Quantcast
News

22 novembre | 14h30

La LFP prononce une première sanction contre l'OL

Réunie en début d'après-midi, la Commission de Discipline de la LFP a prononcé un huis clos total du Groupama Stadium à titre conservatoire. OL-Reims, le 1er décembre, se jouera dans une enceinte vide.

LIGUE 1 OM OL OL L1 OM L1

La première sanction à l'encontre de l'Olympique Lyonnais vient de tomber. "Au regard du grave incident intervenu pendant la rencontre Olympique Lyonnais – Olympique de Marseille (14ème journée de Ligue 1 Uber Eats), la Commission de Discipline de la LFP décide de mettre le dossier en instruction et prononce, à titre conservatoire, un huis clos total du Groupama Stadium jusqu’au prononcé de la mesure définitive. La rencontre Olympique Lyonnais – Stade de Reims programmée le mercredi 1er décembre 2021 à 21h est concernée par cette mesure conservatoire", explique la LFP dans un communiqué à la suite d'une réunion d'urgence ce lundi.

Décision le 8 décembre pour le sort du match

L'instance présidée par Vincent Labrune précise qu'à l'issue "de l’instruction qui sera rendue lors de la séance du mercredi 8 décembre 2021, la Commission de Discipline déterminera les décisions définitives à prendre concernant a responsabilité de l’Olympique Lyonnais et le sort du match." L'OL pourrait notamment perdre le match sur tapis vert et écoper d'un retrait de points, à l'image de la sanction infligée à l'OGC Nice pour des incidents similaires en début de saison contre Marseille.

Dimanche soir, le choc de la 14e journée entre l'OL et l'OM n'a duré que quatre minutes. Alors qu'il s'apprêtait à tirer un corner, le Marseillais Dimitri Payet a reçu une bouteille d'eau en pleine figure. L'arbitre, Mr Buquet, a interrompu la rencontre et décidé, après presque deux heures d'attente, de ne pas reprendre le jeu. Le supporter auteur du jet a été rapidement interpellé par les services de sécurité du Groupama Stadium. Agé de 32 ans, il a été place en garde en vue dans la foulée. Ce lundi, l'OM a porté plainte contre X tandis que l'OL a annoncé son intention de pousser pour une radiation à vie des stades à l'encontre de celui qui a gâché la fête.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :