Quantcast

Sponsorisé

News

23 février | 15h30

L'AS Aix accueille l'ESAT La Farigoule de La Roque-d'Anthéron

Comme chaque année, l'AS Aixoise a reçu les occupants de l'ESAT La Farigoule de La Roque-d'Anthéron. Pour cette journée, les U14/U15 se sont transformés en éducateurs pour les travailleurs handicapés.

AS Aix-en-Provence AS Aix-en-Provence U15 R AS Aix-en-Provence U14 R Handicap

Sponsorisé

Ce lundi, le club de l'Association Sportive d'Aix-en-Provence a reçu les occupants de l'ESAT (Etablissement et Service d'Aide par le Travail) La Farigoule de La Roque-d'Anthéron. Cette initiative du club est organisée chaque année par ses licenciés et responsables. Particularité de cette édition, l'ancien gardien professionnel, ayant évolué en Ligue 1, notamment au SC Brest, Steve Elana, a animé un atelier spécifique gardien de but.

Cette fois-ci, les personnes en situation de handicap ont participé à une séance avec les U14/U15. Cela a permis aux jeunes de l'AS Aixoise d'inverser pour une fois les rôles, et de se mettre dans le costume de formateurs dans l'organisation d'ateliers divers. Des matches ont ensuite été effectués, mêlant joueurs U14/U15 et occupants de l'ESAT. Quatre équipes ont ainsi pu être formées. Pour l'anecdote, c'est l'équipe jaune qui a remporté le tournoi

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :