Quantcast
News

15 octobre | 12h04

Le bilan complet des internationaux lyonnais

14 membres de l'effectif de Peter Bosz étaient concernés par la dernière trêve internationale.

LIGUE 1 OL OL L1

Emerson (Italie)

Le latéral gauche de la Squadra Azzurra a disputé les deux rencontres du final four de Ligue des Nations dans leur intégralité. Eliminée par l'Espagne en demi-finale (1-2), l'Italie est parvenue à se remobiliser pour s'emparer de la troisième place aux dépens de la Belgique (2-1). L'Italien d'origine brésilienne s'est illustré par son activité incessante, dans son style caractéristique.

Mercredi 6 octobre, 20h45 : Italie - Espagne : 1-2 (90 minutes jouées)

Dimanche 10 octobre, 15h00 : Italie - Belgique : 2-1 (90 minutes jouées)

Léo Dubois (France)

Le latéral droit de l'OL et des Bleus a ajouté un trophée à son palmarès, son premier en sélection à l'issue de cette trêve internationale. L'équipe de France a remporté sa première Ligue des Nations en dominant la Belgique en demi-finale puis l'Espagne en finale et en concédant à chaque fois l'ouverture du score. Léo Dubois est entré en jeu lors des deux rencontres et s'est illustré par un raid somptueux face à l'Espagne en fin de match. Une action précieuse qui a permis aux siens de conserver la possession.

Jeudi 7 octobre, 20h45 : Belgique - France : 2-3 (remplaçant, 1 minute jouée)

Dimanche 10 octobre, 20h45 : Espagne - France : 1-2 (remplaçant, 10 minutes jouées)

Jason Denayer (Belgique)

Jason Denayer était le troisième lyonnais concerné par le Final Four de la Ligue des Nations avec la Belgique. Défait par la France au terme d'un match fou en demi-finale, où la défense belge a fini par exploser face aux assauts répétés des Bleus (2-3), il s'est à nouveau incliné face à l'Italie lors du match pour la troisième place. Le défenseur de l'OL a disputé l'intégralité des deux rencontres.

Jeudi 7 octobre, 20h45 : Belgique - France : 2-3 (90 minutes jouées)

Dimanche 10 octobre, 15h00 : Italie - Belgique : 2-1 (90 minutes jouées)

Lucas Paqueta (Brésil)

Le meilleur lyonnais du mois de septembre enchaîne les titularisations avec la Seleção de Tite. Aligné lors des trois rencontres sur le flanc gauche de l'attaque, Paqueta a livré des prestations solides, sans parvenir à actualiser son compteur buts et passes décisives en sélection. Qu'à cela ne tienne, le Brésil sort de cette fenêtre internationale avec un bilan satisfaisant : deux victoires face au Venezuela (1-3) et à l'Uruguay (4-1) cette nuit, entrecoupées d'un nul en Colombie (0-0). Les Brésiliens sont en tête du groupe A des éliminatoires de la prochaine Coupe du monde avec six longueurs d'avances sur l'Argentine.

Vendredi 8 octobre, 1h30 : Venezuela - Brésil : 1-3 (63 minutes jouées)

Dimanche 10 octobre, 23h00 : Colombie - Brésil : 0-0 (90 minutes jouées)

Vendredi 15 octobre, 2h30 : Brésil - Uruguay : 4-1 (61 minutes jouées)

Sinaly Diomandé (Côte d'Ivoire)

Le jeune défenseur ivoirien a attaqué la première des deux rencontres face au Malawi lors de ce tour de qualifications pour la prochaine Coupe du monde dans la peau d'un titulaire. Une première victoire nette (3-0) malgré quelques approximations défensives de sa part. Diomandé (8 apparitions en Ligue 1 cette saison) est en revanche resté sur le banc ce lundi lors du second match de son équipe face à ce même adversaire, remporté lui aussi (2-1).

Vendredi 8 octobre, 15h00 : Malawi - Côte-d’Ivoire : 0-3 (90 minutes jouées)

Lundi 11 octobre, 18h00 : Côte-d’Ivoire - Malawi : 2-1 (remplaçant)

Karl Toko Ekambi (Cameroun)

Dans le même groupe que la Côte d'Ivoire de Sinaly Diomandé, les Lions Indomtables de KTE ont eux aussi enchaîné deux succès, tous les deux face au Mozambique, lors des 3èmes et 4èmes journées de qualifications pour la prochaine Coupe du monde. L'attaquant lyonnais s'est distingué lors du premier match en inscrivant le troisième et dernier but camerounais (3-1). Ce lundi, il était également titulaire mais a été remplacé à la mi-temps. Ivoiriens et Camerounais pointent largement en tête du groupe D. Un petit point sépare les seconds des premiers.

Vendredi 8 octobre, 18h00 : Cameroun - Mozambique : 3-1 (buteur)

Lundi 11 octobre, 15h00 : Mozambique - Cameroun : 0-1 (45 minutes jouées)

Malcolm Barcola (Togo)

Titulaire dans les buts lors des deux rencontres face au Congo, Malcolm Barcola et le Togo ont ouvert leur compteur de points dans le groupe H des qualifications pour la prochaine Coupe du monde. Un nul (1-1) suivi d'un succès au Congo (1-2) qui n'empêche pas les Eperviers d'être d'ores et déjà éliminés de la course en raison des huit points d'avance du Sénégal (12 pts).

Samedi 9 octobre, 18h00 : Togo - Congo : 1-1 (90 minutes jouées)

Mardi 12 octobre, 18h00 : Congo - Togo : 1-2 (90 minutes jouées)

Islam Slimani (Algerie)

Islam Slimani a vécu une trêve internationale historique avec l'Algérie. En inscrivant un doublé face au Niger (6-1), il est devenu le meilleur buteur de l'histoire de sa sélection (37 réalisations) devant le précédent détenteur de ce record, Abdelhafid Tasfaout. Il n'est ensuite resté sur le terrain qu'une mi-temps ce mardi lors du large succès des siens, toujours face au Niger (0-4). L'Algérie n'a perdu aucun de ses 31 derniers matchs disputés toutes compétitions confondues (23 victoires, 8 nuls) et bat le record de l'équipe de France d'Aimé Jacquet (30).

Vendredi 8 octobre, 21h00 : Algérie - Niger : 6-1 (doublé)

Mardi 12 octobre, 18h00 : Niger - Algérie : 0-4 (45 minutes jouées)

Anthony Lopes (Portugal)

Si il n'a pas disputé la moindre minute dans les cages portugaises, Rui Patricio lui ayant été préféré, Anthony Lopes rentre à Lyon avec deux victoires faciles. Une victoire 3-0 face au Qatar en amical. Puis 5-0 face au Luxembourg avec un triplé de Cristiano Ronaldo en phases de groupe des éliminatoires de la prochaine Coupe du monde

Samedi 9 octobre, 21h15 : Portugal - Qatar : 3-0 (remplaçant)

Mardi 12 octobre, 20h45 : Portugal - Luxembourg : 5-0 (remplaçant)

Maxence Caqueret, Rayan Cherki, Malo Gusto et Castello Lukeba (EDF Espoirs)

Trois Lyonnais chez les Espoirs, puis quatre avec l'arrivée de Lukeba en remplacement de l'ancien lyonnais Melvin Bard : l'Académie était bien représentée durant cette trêve internationale synonyme de matches de qualifications pour l'Euro U21. Les protégés de Sylvain Ripoll se sont d'abord imposés cinq buts à zéro contre l'Ukraine, le désormais ex-leader du groupe. Entré à l'heure de jeu comme Malo Gusto, Caqueret était titulaire, Rayan Cherki a brillé de mille feux en sélections en inscrivant deux buts avec les Bleuets, dont un à la conclusion d'un sublime enchaînement. Et il a récidivé face à la Serbie en marquant le but du 3-0. Maxence Caqueret était encore une fois tandis que les trois autres avaient démarré sur le banc.

Vendredi 8 octobre, 18h30 : France Espoirs - Ukraine : 5-0 (Cherki double buteur, Caqueret titulaire, Gusto et Lukeba remplaçants)

Mardi 12 octobre, 18h30 : Serbie VS France Espoirs : 0-3 (Cherki buteur, Caqueret titulaire, Gusto et Lukeba remplaçants)

Xherdan Shaqiri (Suisse)

Après avoir été mêlé à une polémique sur fond de tensions géopolitiques entre la Serbie et la Suisse à l'issue d'une première rencontre dominée face à l'Irlande du Nord (2-0), Xherdan Shaqiri s’est illustré face à la Lituanie, en délivrant une passe décisive sur corner à Embolo sur le premier des quatre buts de son équipe (0-4) pour sa 97ème sélection avec la Nati.

Samedi 9 octobre, 20h45 : Suisse - Irlande du Nord : 2-0 (90 minutes jouées)

Mardi 12 octobre, 20h45 : Lituanie - Suisse : 0-4 (passeur décisif, 75 minutes jouées)

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :