Quantcast
News

17 janvier | 18h23

Le LOSC se sépare de deux indésirables

Ce lundi, Lille et le jeune Mexicain Eugenio Pizzuto ont décidé d’un commun accord de la rupture du contrat du joueur. Il n’aura connu que quelques apparitions avec la réserve. Dans le même temps, le défenseur Yves Dabila est prêté jusqu'à la fin de la saison en Belgique. (Crédit photo : IconSport)

LIGUE 1 MERCATO LOSC L1 LOSC

Présenté comme étant un jeune promis à un bel avenir, le transfert d’Eugenio Pizzuto (19 ans) au LOSC aura finalement été un échec. Celui qui a rallié le nord lors du mercato estival 2020 pour une durée de cinq and avait déclaré « tout donner et travailler pour s’imposer dans l’équipe première.» Il n’aura finalement jamais eu l’opportunité de porter les couleurs lilloises avec le groupe professionnel. Le milieu de terrain a dû se contenter de quelques apparitions avec la réserve. "Arrivé dans le Nord en août 2020 en provenance de Pachuca (Mexique), Eugenio Pizzuto (19 ans) a connu quelques apparitions avec le Groupe Pro 2 depuis son arrivée. Il avait été appelé à plusieurs reprises chez les pros la saison dernière.Le LOSC lui souhaite bonne chance pour la suite de sa carrière" a annoncé le club nordiste dans un communiqué.

Dabila retourne en Belgique

En manque de temps de jeu chez les Dogues (1 minute en Coupe de France lors de Lens-Lille), le défenseur est prêté une nouvelle fois en Belgique. Après avoir fais des piges au Cercle de Bruges (21 matches en 2019-20) puis à Mouscron (7 matches en 2020-21), il vient de rejoindre le FC Seraing pour un prêt de six mois. Actuellement avant dernier de son championnat, le club a déjà enregistré les arrivées de Molla Wagué (Nantes) et de Daniel Oparé (libre, ex-Lens, FC Porto et Standard).

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :