Quantcast
News

3 juillet | 11h24

L'ESVL n'est plus, Villeneuve-Loubet Football voit le jour

En proie à des dettes estimées à plus de 200 000 euros, l'ESVL a vu son association disparaître et remplacée par Villeneuve-Loubet Football, tandis que du changement a également lieu dans la commune voisine de la Colle-sur-Loup. (Photo : DR).

ESVL ESVL D3

Dans l'enquête réalisée par nos soins et publiée le 6 juin dernier dans nos colonnes, l'espoir concernant le maintien de l'association ESVL n'existait guère. C'est désormais officiel, cette dernière a été remplacée au pied levé par Villeneuve-Loubet Football, le nouveau club de la commune. En proie à des problèmes financiers colossaux et surtout anormaux pour une entité de niveau départementale (environ 200 000 euros de dettes), l'ESVL n'avait pas d'autres possibilités que de mettre la clé sous la porte, même si un projet de dernière minute a été présenté à la mairie par l'équipe qui était en place. "Tous les jours, on reçoit de nouvelles factures impayées", pestait l'adjoint aux Sports Jean-Paul Bulgaridhes. On aurait pu tout arrêter dès le mois de janvier car il n'y avait plus rien dans les comptes mais on a préservé le football et les jeunes. Par contre, on ne va pas nous faire croire que personne n'était au courant des difficultés financières dans l'association. Certaines devront s'expliquer et ceux qui sont encore présents ne peuvent pas totalement se dédouaner."

S'il y aura bien du foot à la rentrée pour les jeunes au Villeneuve-Loubet Football, il n'y aura vraisemblablement pas d'équipes seniors selon Nice-Matin. "Ca nous fera des économies. Mais les vétérans auront toute leur place et il y aura des équipes féminines", a assuré le maire de la commune, Lionnel Luca, à nos confrères. A l'issue de l'exercice 2021-2022, les seniors de l'ESVL avaient décroché leur accession en D2, elle profitera donc à quelqu'un d'autre.

Le SP COC devient le FC La Colle-sur-Loup

Des changements de statuts qui n'ont pas lieu qu'à Villeneuve-Loubet puisque la commune voisine, la Colle-sur-Loup, aura désormais un club bien identifiable. Le FC La Colle-sur-Loup va remplacer feu SP COC, dont certains dirigeants vont désormais se consacrer au développement de l'association villeneuvoise. Là aussi, les seniors n'auront plus leur mot à dire et vont devoir se trouver un nouveau point de chute alors qu'une équipe était engagée et stabilisée en Départemental 3 depuis plusieurs saisons.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :