Quantcast
Interviews

19 mars | 11h51

Lionel Bah : "Ce match est toujours spécial"

A quelques heures d'affronter Lyon - La Duchère, l'entraîneur de l'AS Saint-Priest revient sur la semaine particulière vécue par son groupe et l'importance de cette affiche dans la saison. (Crédit photo : Sulyvan Manfroi - ASSP)

NATIONAL 2 N2 C AS SAINT-PRIEST AS SAINT-PRIEST N2 LIONEL BAH

Lionel, comment avez-vous géré cette semaine agitée avec votre groupe ?

En ce moment, c’est un peu compliqué. Lors du dernier match face à Hyères, on se sent un peu roulé par rapport au but refusé. Mais avant ce résultat, on restait sur 5 matches sans défaites avec 2 victoires et 3 nuls. On a pris un petit coup derrière la tête c’est sûr. Mais on sait qu’il faut vite se reconcentrer car un match important nous attend face à La Duchère ce samedi.

Avez-vous réussi à passer à autre chose ?

Il n’a pas été évident de passer à autre chose, mais on sait aussi qu’on a un objectif. C’est le maintien. Tous les matches vont être importants. Ce match face à La Duchère est toujours spécial car il y a la notion de derby. Il y a une rivalité entre les deux clubs. Donc, c’est un match particulier pour le club, en plus de l’être dans l’optique du maintien. Saint-Priest doit rester en National 2.

Comment êtes-vous parvenu à réinjecter de la motivation au sein du groupe ?

Je me suis servi de cette notion de rivalité mais il s’agissait aussi de susciter une prise de conscience de notre situation. On arrive à la fin du championnat, il faut prendre des points et vite. Après il sera trop tard.

Lyon La Duchère - AS Saint-Priest : duel de sangs & ors sous tension

Il y a un derby qui s'annonce bouillant du côté du Rhône. Réputés pour la qualité de leur formations de jeunes, Lyon - La Duchère et l'AS Saint-Priest se retrouvent dans le 9ème arrondissement lyonnais, pour une opposition qui pourrait avoir de lourdes conséquences en vue du maintien. Les San-Priots (15e, 19 pts) ont vécu un week-end et un début de semaine agités après leurs démêlés avec un corps arbitral dépassé lors de leur dernier match face à Hyères (défaite 0-1). Une réserve a été déposée par le club de l'est lyonnais, qui aimerait passer à autre chose avec une victoire à Balmont. Après une série de 5 matches sans défaite qui lui a permis de souffler, La Duch' est retombée dans ses travers à Rumilly samedi dernier. Une courte défaite face à un concurrent direct pour le maintien et revoilà le club lyonnais en délicatesse dans le bas de tableau. 13ème avec 23 points, l'équipe entraînée par Jordan Gonzalez verrait revenir l'ASSP, qui a également repris des couleurs en mars, à un petit point en cas de déconvenue à sur ses terres. Ce samedi plus que jamais, un derby ça se gagne.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :