Quantcast
News

19 août | 11h21

Loïc Chabas : "Sortir indemne des réformes de la Fédération"

A l'aube d'une nouvelle saison de N2 qui verra cette fois entre 5 et 6 descentes par groupe, Loïc Chabas, l'entraîneur du RC Pays de Grasse, a abordé la reprise du Championnat sur le site officiel du club. Morceaux choisis.

RC GRASSE PAYS DE GRASSE N2 RC PAYS DE GRASSE

Le regard du coach sur la préparation

Le bilan global est plus que positif. Les joueurs ont bien adhéré au travail, les nouveaux se sont parfaitement intégrés et les jeunes joueurs ont su optimiser la concurrence au sein du groupe. Comme chaque saison, il y a beaucoup à redire sur les matchs amicaux. L’important est de faire une analyse pointue des axes d’améliorations afin de les travailler au plus vite

Je pense que le groupe sera encore un peu plus relevé que l’an passé

Loïc Chabas, entraîneur du RC Pays de Grasse

L'objectif de la saison

Sportivement, je pense que comme chaque club de la poule, le principal objectif est de sortir indemne des réformes de la Fédération. Cinq à six équipes vont descendre sur les seize. C’est juste énorme. Toutes les équipes vont dans un premier temps chercher à se “sécuriser ” et ensuite voir ce qu’elles seront capables de jouer. Tout le monde sera dans le même bateau.

Son avis sur la poule

Comme chaque année, c’est un groupe costaud avec énormément de clubs ambitieux. Je pense que le groupe sera encore un peu plus relevé que l’an passé. Certes Martigues est monté et GOAL a changé de groupe. Mais nous avons perdu les deux réserves pro (Monaco et Marseille) et en contre partie, nous avons récupéré des clubs structurés comme Canet Roussillon, Alès, Sète qui descend de National et un club avec de grosses ambitions : Thonon Évian Grand Genève Football Club. Le championnat promet d’être plus homogène que jamais.

Source : RC Pays de Grasse

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :