Quantcast
News

13 août | 16h35

Loutfi Zebidi (Bellevue) : « Beaucoup d'incertitudes »

Le coach de la JSC Bellevue, Loutfi Zebidi, s'est confié à l'heure de la reprise et de l'instauration du passe sanitaire...

JSC Bellevue JSC Bellevue R1

Exempt lors de la première journée de Régional 1 en septembre, la JSC Bellevue commencera donc son championnat plus tard que les autres équipes. Ce qui n'empêche pas les hommes de Loutfi Zebidi de se retrouver sur les terrains pour la reprise collective. Les partenaires de Samy premier amical disputé face à la réserve de Cholet (0-0) : "On a repris lundi dernier avec quelques incertitudes alors que d'autres clubs ont déjà réattaqué il y a quelques semaines" confiait le coach des Verts.

Cependant, ce retour sur les terrains est marqué par la mise en place du passe sanitaire. Un changement et des incertitudes puisque les clubs se retrouvent avec une charge supplémentaire à gérer : "C’est une gestion compliquée, entre ceux qui sont pour et les contres. Et est-ce que d'ici le début des compétitions, tout le monde sera à jour ? J'imagine que la plupart des effectifs seront majoritairement vaccinés à ce moment là mais il y a encore beaucoup d'incertitudes. On fait surtout de la prévention en ce moment mais je ne pensais pas que ce passe serait instauré si vite" confie le coach de la JSC un poil résigné.

Ossature conservée et quelques arrivées à Bellevue

D'ici le retour des compétitions, la JSC Bellevue s'affaire à garnir au mieux ses effectifs en vue de la saison prochaine. Comme le confie Loutfi Zebidi, l'objectif sera de continuer à "intégrer des jeunes U17-U18 sur la reprise, afin de leur donner leur chance et continuer la politique de formation". Mais pour pouvoir faire face, le pensionnaire de R1 a aussi recruté : "On essaye de construire un effectif de qualité pour les prochaines saisons. Ismaël Benhamed arrivé en provenance de la Roche, Sackré Gbohou évoluait à Vertou et va nous rejoindre tout comme Jawad Boukabous" précise le technicien.

Si quelques joueurs sont encore à l'essai, le club reçoit beaucoup de demandes pour intégrer les effectifs. Un groupe qui pourrait perdre Batoura Keita, qui reprend une licence en Futsal mais qui pourrait cumuler celle avec le foot à 11. L'excellent Nadir Boudaoui est en train de faire son retour, bloqué au pays tout comme Moctar Cissé, qui revient des ligaments : "On fait avec nos moyens mais je suis assez satisfait de ce mercato. La mixité entre joueurs d'expérience et jeunes en devenir va j’espère renforcer ce groupe même si je n’ai pas tout le monde à la reprise" concluait justement Loutfi Zebidi.

Crédit photo : JSC Bellevue

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :