Quantcast
News

2 mars | 14h20

L’UO Albertville repart de l’avant, le FC Chambotte (2) assure

Le week-end dernier se déroulait la mise à jour du calendrier en championnat Départemental 1.

D1 Savoie FC Mercury FC Mercury D1 UO ALBERTVILLE D1 UO ALBERTVILLE FC CHAMBOTTE FC CHAMBOTTE D1

Une mise à jour qui a été profitable au FC Mercury, victorieux de la réserve de la JS Chambéry (4-1), et qui s’installe sur le podium. Autre succès, celui de l’UO Albertville qui a donc su rebondir après une reprise compliquée. Face à l’US la Ravoire, le groupe de Johan Cheillon s’est imposé (3-1). Désormais septième, l’UOA s’éloigne de la zone rouge. Enfin, belle opération également pour la réserve du FC Chambotte, qui s’est logiquement imposée face à la lanterne rouge Grignon (5-1), et qui intègre le top 5.

Les réactions

Johan Cheillon (entraîneur UO Albertville, victoire 3-1 contre US la Ravoire) : « Enfin un match où l’équipe a été constante pendant quatre-vingt-dix minutes. On aurait dû plier la rencontre à la mi-temps, mais notre inefficacité offensive et défensive ont permis à l’adversaire de revenir à 1/1. La seconde période a été intéressante avec deux buts bien construits et des phases de jeu avec pas mal de vitesse. Il faut s’appuyer sur ce match pour réaliser une série positive et s’installer dans la bonne moitié du classement. »

Guillaume Zanone (capitaine FC Chambotte (2), victoire 5-1 contre US Grignon) : « On va dire que le plus important a été assuré, à savoir la victoire. Nous avons eu du mal à rentrer dans le match. On s'est fait bouger durant pratiquement toute la première mi-temps. Heureusement, la pause nous a fait du bien. Elle nous a permis de parler et de modifier les éléments tactiques qui posaient problème. On marque dès la reprise, ce qui nous permet d'être plus serein et d'enchaîner ensuite les buts pour se mettre à l'abri et gérer un peu plus. Cette victoire était obligatoire à la maison contre un adversaire de bas de tableau, et elle nous permet de prendre le bon wagon. Mais ce match nous a aussi montré qu'il restait encore pas mal de travail à accomplir, et qu'il va falloir élever le niveau lors des prochains matches, et notamment ce week-end. »

Crédit photo : UO Albertville et FC Chambotte

Actufoot • FC CHAMBOTTE D1 DEC 21

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :