Quantcast

Sponsorisé

News

18 mars | 10h25

Une journée qui va compter

Ce week-end se déroule la quatorzième journée du championnat Départemental 1. Tour d’horizon des principaux enjeux.

D1 Savoie US CHARTREUSE GUIERS US CHARTREUSE GUIERS D1 AS UGINE AS UGINE D1 FC CHAMBOTTE FC CHAMBOTTE D1

Sponsorisé

Dans le haut du tableau, pendant que le leader la Motte effectuera un déplacement compliqué chez l’équipe en forme du moment, l’US Chartreuse-Guiers, l’AS Ugine, deuxième, se rendra à Aix les Bains, troisième, pour ce qui constitue un petit tournant dans la course à l’accession. Autre confrontation intéressante entre outsiders, celle mettant aux prises Montmelian à Mercury, avec la possibilité pour le vainqueur de continuer à regarder vers le haut. Pour le reste, l’UO Albertville tentera de profiter de la venue du Pont de Beauvoisin pour effectuer un pas de plus vers le maintien. L’enjeu sera identique pour la réserve du FC Chambotte qui accueille son homologue de la JS Chambéry. Enfin, l’US la Ravoire, à la peine depuis la reprise, doit absolument renouer avec la victoire lors de la venue de la lanterne rouge Grignon sous peine de se retrouver en difficulté dans la course au maintien.

Les mots des coaches

Eddy Regillo (entraîneur FC Chambotte 2, réception de la JS Chambéry 2) : « Il s’agit d’un match ultra important face à un conçurent direct pour le maintien. Après le résultat nul frustrant à domicile face au Pont (1-1) le week-end dernier, il est devenu indispensable de prendre les trois points pour se laisser une belle marge sur la zone rouge. Malgré sa situation, nous savons très bien que la JSC ne viendra pas en touriste à Albens, mais plutôt revancharde du match aller. À nous de montrer plus de caractère et plus de réalisme si nous voulons obtenir un résultat positif. »

Henrique Dourado (entraîneur AS Ugine, déplacement à Aix les Bains) : « Jouer à Aix est toujours difficile, nous allons rencontrer une équipe en pleine confiance. À nous comme ce fut le cas au match aller d’être performant, en s’imposant. On sait qu’on ajouterait un joker en plus par rapport à notre objectif. »

Guillaume Brandely (entraîneur US Chartreuse-Guiers, réception de l’US la Motte-Servolex) : « Nous attendons ce match avec impatience suite à notre prestation médiocre du match aller. Les joueurs ont fait le boulot pour nous éloigner de la zone rouge lors de ces trois derniers matches. Nous pouvons aborder cette rencontre sans pression de prise de points, mais ce rendez-vous sera abordé avec le même objectif que les trois derniers : l’emporter car c’est dans ce mode là que mes joueurs sont le plus performant. »

Crédit photo : AS Ugine et FC Chambotte

Actufoot • FC CHAMBOTTE D1 MARS 22

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :