Quantcast
News

3 décembre | 11h37

L'US Eygalières tient son nouvel entraîneur !

L'US Eygalières a trouvé le successeur de Karim Chouahda à la tête de sa D2 !

MERCATO DES BANCS D2 GRAND VAUCLUSE - Poule B D2 Grand Vaucluse

Après l'annonce du départ de Karim Chouahda, l'US Eygalières était à la recherche d'un nouvel entraîneur pour son équipe fanion, 6e de D2 (B). Aujourd'hui, le club a donc trouvé son remplaçant en la personne de Sébastien Bertin. Le nouveau coach prend la relève de Guillaume Souvestre, directeur sportif, et David Pellegrin, président, qui avaient assuré l'intérim jusqu'à présent.

Sébastien, pouvez-vous nous présenter votre parcours dans un premier temps ?

Je me présente, Sébastien Bertin, 45 ans et originaire du Lot et Garonne. Je suis éducateur depuis l'âge de mes 16 ans. J'ai entraîné en région parisienne au FC Sèvres avant de déménager dans les Landes pendant 7 ans. J'y ai occupé les fonctions d'entraîneur principal à l'US Laluque et entraîneur de la réserve à l'Espérance Oeyreluy, avec deux montées successives, puis je suis arrivé à St Rémy de Provence. J'étais au club de St Rémy ces huit dernières années et j'ai occupé les fonctions de responsable de l'école de foot et éducateur de U8 jusqu'à U13 pendant 5 ans. J'ai ensuite dirigé les U15 DHR (R2) pendant une demi-saison.

Pourquoi avoir fait le choix de rejoindre Eygalières ?

Cette année, j'avais décidé de prendre une année sabbatique. J'ai choisi de rejoindre Eygalières car le club venait de perdre son entraîneur et le président David Pellegrin et le directeur sportif Guillaume Souvestre m'ont contacté il y a trois semaines et je suis allé les voir trois fois avant de donner mon accord. Je voulais un challenge intéressant avec un club de village où la convivialité mais aussi l'ambition me permette de revenir dans le circuit des séniors. Le club possède un effectif de qualité, assez jeune et encadré par des anciens. Je voulais remercier David et Guillaume de me faire confiance.

Quelles seront vos ambitions avec votre nouveau groupe ?

L'ambition du club est de se maintenir le plus rapidement possible et pourquoi pas, être l'équipe surprise du championnat. Mes ambitions personnelles sont d'amener de la nouveauté grâce à mon parcours à St Rémy en tant que formateur. J'ai signé jusqu'à la fin de la saison pour commencer et si tout se passe bien, on a conclu avec David et Guillaume de prolonger l'aventure et de structurer le club avec beaucoup de projets communs.

Pour son premier match ce dimanche, le nouveau coach aura fort à faire face au leader invaincu, le FC Carpentras, avant de faire ses débuts à domicile le week-end suivant, face à l'Etoile d'Aubune.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :