Quantcast
News

25 avril | 16h22

M. Estevan : "Jouer à 11 pendant 75 minutes et pas gagner ? Un manque de niveau"

Ce dimanche, l'AC Arles n'a pu faire mieux que match nul sur le terrain de La Valette (0-0). Un résultat que digère mal l'entraîneur arlésien, Michel Estevan.

AC Arles AC Arles R1 MICHEL ESTEVAN R2 Méditerranée - Poule C

Michel, dans la course à la montée, ce résultat est un coup dur ?

C'est une grosse déception ! Manquer un penalty, jouer en supériorité numérique pendant 75 minutes et ne pas gagner, c'est le constat d'un manque de niveau. Aujourd'hui, on ne plus prétendre à la montée, même si Martigues s'est fait accrocher à Grasse.

Vous avez tout de même encore les cartes en main...

Non, nous sommes dépendants des autres. Je ne me fais aucune illusion, le championnat est joué. Il faut tirer les enseignements et commencer à préparer la saison prochaine. Mais aujourd'hui (dimanche), je m'interroge sur le règlement concernant les terrains. Je le trouve très léger...

...Qu'entendez-vous par là ?

Comment peut-on accepter de changer de terrain tous les jours. Le samedi, on doit jouer sur une pelouse, puis le lendemain finalement c'est un synthétique. Un terrain d'une largeur de 60 mètres, un mur d'enceinte à deux mètres de la ligne de touche... mais le terrain est homologué ? Voilà le folklore du football amateur et de ses règlements. Après chacun fait comme il peut avec ses moyens. Nous avons un éclairage qui nous a permis de jouer des rencontres de National, mais pas de R2, pourquoi ? Quoi qu'il en soit, nous avons manqué notre saison, et ça c'est de notre faute.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :