Quantcast
Interviews

9 février | 17h29

Manu Bicchieri: "J'attends plus de mes joueurs, ils peuvent mieux faire"

Après avoir entraîné la réserve de Roquebrune Cap Martin l'an passé, Emmanuel Bicchieri s'est vu promu au poste d'entraîneur de l'équipe fanion. Une prise de poste avec beaucoup de responsabilités, il se confie sur les objectifs de cette phase retour. (Crédit photo: Actufoot 06/TG)

AS CAGNES LE CROS AS Roquebrune D1 AS Roquebrune Cap Martin

Ce match contre l’ASCC. dimanche est primordial pour la suite du championnat, comment abordez-vous cette rencontre ?

Il y a forcément un peu d'appréhension, on traverse une période difficile, c'est une réserve de National 3 qui joue très bien au ballon et qui a de très bons résultats à domicile. On sait que c'est un déplacement difficile qui nous attend, mais on y va pour jouer et donner notre maximum. J'attends des joueurs sur le terrain et du groupe une réaction.

Pouvez-vous compter sur la totalité de vos joueurs et les sentez-vous impliqués ?

Il y a des absents majeurs, depuis le début d'année, on n'a jamais le même groupe. J'ai repris l'équipe cette année et j'ai remarqué un manque d'investissement, j'attends plus de mes joueurs, ils ont les capacités pour mieux faire.

"On manque de réalisme dans les deux surfaces"

Emmanuel Bicchieri

Vous êtes sur une mauvaise dynamique : 2 défaites pour 1 match nul, comment expliquez-vous les difficultés que vous rencontrez ?

Le football est cruel, il y a plusieurs matchs qui n'ont pas tourné en notre faveur. Le premier est celui à domicile contre Mouans-Sartoux où l'on mène 2 à 0 en étant en supériorité numérique et où on n'arrive pas à garder le score et on concède le match nul 3 à 3. Le deuxième est contre le ROS Menton dans un contexte particulier avec la blessure de Maxime Negro à qui j'adresse encore une fois tout mon soutien. Sur ce match, on n'a pas les dieux du foot (rires) car on prend ce coup franc après vingt minutes de temps additionnel et un but refusé pour hors-jeu. Mais ce qui est sûr, c'est qu'on manque d'efficacité dans les deux surfaces encore dimanche contre le VSJB où on se créait des occasions qu'on n'arrive pas à concrétiser par un but.

On sait que ce championnat de D1 est très serré, si vous venez à enchainer plusieurs victoires, vous pouvez prétendre à la montée et inversement, quels sont vos objectifs pour cette phase retour ?

Notre objectif principal est le maintien, car les équipes derrière nous reviennent rapidement. Nous allons prendre match par match. Lorsqu'on m'a proposé de reprendre cette équipe, j'ai accepté, car j'aime les challenges, mais c'est compliqué de rendre tout de suite une équipe compétitive lorsqu'on n'a pas le temps de travailler avec les joueurs.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :