Quantcast
News

29 septembre | 13h33

Mathias Milardi : « Ne prendre aucun match à la légère »

Après deux succès consécutifs en championnat, le coach des U14R de l'AS Cagnes-le-Cros est revenu sur le début de saison de son équipe.

ASCC AS Cagnes le Cros U14 R

Mathias, ton équipe reste sur deux succès dont un 13-0 face à Côte Bleue. Que retiens-tu de ce début de saison ?

J'ai été très satisfait du premier match face à Draguignan où les joueurs ont fait preuve de sérieux pour l'emporter par trois buts d'écart. Après, ce week-end, on partait un peu dans l'inconnu face à Côte Bleue. Mes joueurs ont réalisé un très bon début de match en menant très rapidement au score et en faisant preuve d'une grande efficacité. On a mis 5 buts sur nos 5 premières occasions. Après le score finale reste anecdotique puisque l'équipe d'en face a un peu lâché mentalement. Je suis tout de même très content du travail réalisé par mes joueurs. Ils ont bien mis en place ce que je leur ai demandé dans la semaine donc ça montre qu'ils sont à l'écoute et réceptifs. J'ai un collectif assez complet avec de fortes individualités et ils sont là pour progresser.

Il faudra maintenant confirmer face à l'Étoile ce samedi...

C'est sur qu'on aimerait bien réaliser la passe de trois assez rapidement. Bon, on sait que ça va être un match compliqué contre une équipe plutôt accrocheuse et bien armé donc il faudra y aller avec la même envie. On les avait jouer en amical mais la réalité de la compétition n'est pas la même. Le contexte sera aussi particulier car le terrain n'est pas le meilleur de la région mais bon ce n'est pas une excuse, les garçons sont prévenus et on ne prendra aucun match à la légère.

Quels sont tes objectifs en U14R ?

Je suis plus dans une optique de formation que de résultat. Évidemment, c'est bien de gagner les matches, marquer beaucoup de buts mais mon objectif principal, c'est la progression de mes joueurs. Les gamins viennent de rentrer dans le monde du foot à 11 et il faut que je les amène à avoir le bagage le plus complet possible à la fin de la saison. On avait déjà travaillé ça pendant la période Covid mais ils sont encore en phase d'apprentissage. J'ai gardé le même groupe en ramenant un peu de fraîcheur avec 6 recrues de qualité.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :