Quantcast
News

29 mars | 14h00

Maxence Cappadona : "Il va falloir être très solide jusqu’à la fin de saison"

Actuellement 3e de la poule B en U17 R, le coach de Cagnes le Cros, Maxence Cappadona s’est livré sur une fin de saison qui s’annonce palpitante dans la course à la montée. Interview.

AS CAGNES LE CROS AS Cagnes le Cros U17

Pourriez-vous vous présenter ?

Maxence Cappadona, j’ai 36 ans et ça fait 3 ans que je suis éducateur à Cagnes le Cros. J’ai avant ça été éducateur à Juan-les-Pins.

Depuis combien de temps êtes-vous en charge des U17 ?

Je suis arrivé en 2020, durant l’année du Covid, j’étais chargé des U15. J’ai repris le même groupe l’année suivante qui est donc passée en U16 et cette année en U17. L’objectif est d’être dans la continuité du travail effectué. L’année passée, nous avons vécu, une année, compliquée en termes de résultats et nous avons joué le maintien jusqu’à la dernière journée. Le contenu était assez satisfaisant, mais comme les résultats ne suivaient pas, il n’y avait pas de confiance, c’est ce qui a donné une saison très moyenne. Ça paye enfin cette année, l’année passée nous a aidés à mûrir, c’est un mal pour un bien.

Vous venez de l’emporter face à l’AS Monaco, c’était un match important pour vous et vos joueurs ?

Complètement, l’AS Monaco était à 2 points de nous. Nous approchons de la fin du championnat et chaque point est très important. On avait perdu à l’aller donc on avait à cœur de prendre notre revanche et de s’imposer cette fois. Par rapport au scénario du match, ils ont eu un peu plus le ballon que nous, mais nous avons su les contenir. Le tournant du match a été l’exclusion d’un de leur joueur, ça nous a permis d’ouvrir le score et de remporter ce match. On aborde la dernière ligne droite de la meilleure des manières même s’il nous reste des matchs très compliqués. L’année dernière, je suis persuadé que c’est un match que nous ne gagnons pas.

Comment se déroule la saison ?

On avait un gros objectif, qui était d’être dans les 6 premiers pour être au niveau régional l’année prochaine. On a perdu pas mal de joueurs qui étaient avec nous la saison passée, plusieurs sont partis en centre de formation ou dans des clubs amateurs, mais pour jouer au niveau national. On a dû reconstruire une équipe autour d’une base de joueurs encore au club, ça a payé.

Quels sont les objectifs pour vos joueurs en cette fin de saison ?

On s’était dit qu’à 5 ou 6 matches de la fin du championnat on ferait un bilan pour savoir si la montée était accessible. Nous sommes à 5 matches de la fin de saison et dans la course à la montée, donc si on peut jouer la jouer on ne va pas se priver. Il va falloir être très solide jusqu’à la fin de saison, c’est un championnat très disputé.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :