Quantcast
News

28 octobre | 12h33

Maxime Lopez offre la victoire à Sassuolo contre la Juventus

L'ancien Marseillais Maxime Lopez a inscrit le but de la victoire de Sassuolo dans les arrêts de jeu au Juventus Stadium (2-1).

EXPAT

Maxime Lopez continue de faire son petit bonhomme de chemin en Italie. Le milieu de terrain se déplaçait ce mercredi soir à Turin, sur la pelouse du Juventus Stadium pour y affronter les Bianconeri. Si la "vieille dame" ne domine plus de manière écrasante le championnat italien comme elle a pu le faire pendant des années, elle n'en reste pas moins une grosse écurie de l'autre côté des Alpes.

Ce sont pourtant les coéquipiers de Maxime Lopez qui vont se mettre les premiers en évidence. Peu avant la mi-temps, Davide Frattesi va ouvrir le score pour Sassuolo (44'). Mais la Juve n'a pas dit son dernier mot et va revenir dans la rencontre grâce à une réalisation de Weston McKennie à quinze minute du terme de la partie (76'). On semble alors se diriger vers un match nul qui n'arrange aucune des deux équipes.

Alors que les spectateurs pensaient que la rencontre aller se terminer sur un match nul 1-1, c'était sans compter sur la dernière offensive des joueurs de Sassuolo. Maxime Lopez est parfaitement servi par Davide Frattesi et peut s'en aller défier Mattia Perrin, le gardien de la Juventus de Turin. Il se permet même d'ajuster le portier adverse d'un petit ballon piqué, un geste parfait qui termine au fond des filets adverses et qui offre la victoire à son équipe (90'+5).

Le natif de Marseille se permet même de célébrer son but à la manière Cristiano Ronaldo, dans son ancien jardin. Une belle soirée pour l'ancien olympien qui se plait bien du côté de Sassuolo, et qui lance sa saison d'un point de vue des statistiques. Une réalisation qui en appellera surement d'autres et qui replace son équipe en neuvième position au classement, alors que la Juventus, concurrent pour le titre en début de saison coule à la septième place.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :