Quantcast
News

24 mars | 17h11

Mehdi Heouaine : « C’est l’occasion de prendre la tête du championnat »

Revenue à deux longueurs du leader de la poule A de Régional 3, SC Gretz-Tournan, l'AS Maurepas se déplace justement en Seine-et-Marne ce dimanche et a l'opportunité de dépasser son adversaire au classement. Le capitaine Mehdi Heouaine s'exprime sur ce match au sommet.

R3 IDF - Poule A Sporting Club de Gretz-Tournan R3 Maurepas A.S R3

Dans quel état d’esprit est ton équipe avant de se déplacer chez le leader ?

On est dans le même état d’esprit qu’on a depuis le début de saison, prendre un maximum de points dans tous les matchs que l’on joue. On n’a pas de pression particulière mis à part aller chercher les trois points.

Est-ce l’occasion ou jamais de prendre la tête de la poule ?

C’est sûr que c’est l’occasion de prendre la tête du championnat. Maintenant, ce n’est pas maintenant ou rien. Il reste encore sept matchs derrière en championnat. Forcément, on aura encore des points à jouer. C’est pour cela qu’on ne se met pas plus de pression que d’habitude. Si ce n’est que l’on veut gagner comme tous nos matchs. Chaque équipe perdra des points car il y aura des confrontations directes. C’est un match intéressant à jouer, important, nous sommes prêts.

À l’aller, c'était une belle bataille au milieu de terrain, il faudra être aussi bien présent dans l’entrejeu

Mehdi Houaine, capitaine de l'AS Maurepas

Que faudra-t-il mieux faire pour prendre les trois points par rapport au match aller (1-1) ?

Il faudra qu’on soit plus efficace dans les zones dangereuses. Dans les trente derniers mètres offensivement et défensivement. À l’aller, c'était une belle bataille au milieu de terrain, il faudra être aussi bien présent dans l’entrejeu. Il faut que l’équipe soit prête pour aller chercher les points.

Comment tu sens tes coéquipiers à l’aube de ce sprint final ?

On n’estime pas être encore dans le sprint final pour la montée. Il nous reste huit matchs aujourd’hui. Le sprint se jouera sur les quatre ou cinq derniers matchs. On est encore dans l’esprit de gagner un maximum de matchs et de rester le plus longtemps et le plus haut possible. Et quand il restera quatre ou cinq rencontres, on verra là où on sera.

Elie Rollé

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :