Quantcast
News

10 décembre | 17h33

Misha Djorkaeff : « Impatient de retrouver les terrains »

Après un mois d’arrêt consécutif à l’accident de la route au retour du match contre Le Pontet, l’ES La Ciotat va retrouver le chemin des terrains contre le Gardia Club. Avant cette rencontre importante, Misha Djorkaeff s’est exprimé.

ES La Ciotat ES La Ciotat R2

Misha, tout d'abord, pouvez-vous nous en dire plus sur l'état de forme de vos joueurs ?

Franchement tout va bien et on est vraiment très heureux que ça n'ait pas été plus grave. Certains s'en sont quand même sortis avec des blessures assez importantes donc on a pris ce mois pour laisser revenir tout le monde. Évidemment que psychologiquement, les joueurs sont encore marqués et c'est logique. Malgré tout, ils sont en bonne santé et c'est le plus important dans cette affaire.

Peux-t-on dire que vous en êtes sortie plus fort ?

Oui, on peut le dire. Quand on vit des moments difficiles ensemble, ça donne envie de se serrer les coudes et ça renforce la cohésion. Le plus dur va être de savoir dans quel état on va arriver sur le terrain et si on est vraiment prêt.

Les joueurs doivent être très impatients...

Ça c'est sûr et on est tous très impatient de les retrouver. Ça fait un mois qu'on n'a pas goûté à la compétition donc on a vraiment envie de tout donner sur le terrain. On a eu le temps de récupérer donc maintenant on a hâte de reprendre.

Comment aborder cette première rencontre de reprise contre le Gardia Club ?

Avec beaucoup de détermination et d'envie même si on doit être un peu à court de forme. On n'a pu enchaîner les rencontres donc on a peut-être un peu de retard. Ce qui est sûr, c'est que les joueurs vont mouiller le maillot pour obtenir de bons résultats. Il reste deux matches à la maison donc on va tout faire pour terminer l'année en beauté et mettre de côté ce qui nous est arrivé. Notre dernier déplacement au Pontet a été maudit donc on espère que ces deux matches à la maison tourneront plus en notre faveur.

Quel regard portez-vous sur le début de saison ?

Globalement, il est plutôt en dents de scie. Maintenant avec ce qui est arrivé, on n'a pas pu enchaîner les rencontres donc c'est assez difficile de dresser un vrai bilan. On a joué seulement 5 matches et je dirais que c'est pas mal. Les joueurs bossent bien, il y a du sérieux et il faut continuer comme ça. Il faut se dire que ces deux derniers matches peuvent être charnières pour la suite de la saison. Si on obtient deux bons résultats, on peut rapidement retrouver de la confiance et le haut du classement afin de revenir encore plus fort en janvier.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :