Quantcast
News

24 janvier | 15h55

Mohamed Diaby : "C'est une vrai bouffée d’oxygène"

La JSC Bellevue s'est imposée (1-0) sur la pelouse de la réserve de Fontenay. Trois points qui font forcément du bien à Mohamed Diaby et à son groupe en R1 !

JSC Bellevue JSC Bellevue R1

Grâce à un corner rentrant de Romaric Ngouemou, le 14eme but de la saison pour la JSC Bellevue, les joueurs de Loutfi Zebidi ont pu disposer (0-1) de la réserve de Fontenay-le-Comte en Vendée ce samedi 22 janvier lors de la reprise du championnat de R1 : "Effectivement un corner rentrant incroyable de Romaric, le brin de réussite qu’il nous manquait je pense" se réjouissait Mohamed Diaby, le gardien de but nantais : "Ce qui a fait la différence, c’est l’état d’esprit. Le fait de ne pas encaisser de but nous a aussi permis de nous maintenir dans le match et arracher cette victoire très importante pour la suite. Un match gagné au mental" lançait ensuite Mohamed Diaby, auteur d'un clean-sheet ce samedi.

En difficulté lors de la première partie de saison avec onze points en dix rencontres disputées, le groupe de la JSC Bellevue, toujours privés de plusieurs cadres, a bien repris les débats en ce début d'année 2022. Un calendrier où deux matches reportés devront être disputés par les partenaires de Mohamed Diaby : "Ca faisait longtemps que l’on avait pas gagner ! C'est une vrai bouffée d’oxygène cette victoire et au passage, on creuse l’écart avec Fontenay" rajoutait le gardien de but des Verts concernant la lanterne rouge de la poule A, qui compte quatre unités au compteur en onze matches.

Une reprise après une longue interruption

Déjà privée de compétition avant la trêve hivernale pour cause de cas positifs à la Covid-19, la JSC Bellevue reprenait donc le chemin de la compétition ce week-end après une période creuse. Comme l'explique Mohamed Diaby, il a fallu se maintenir en forme : "On a eu une semaine de coupure complète avec un léger programme athlétique à réaliser. Pour les blessés ça leur a permis de se reposer et de pouvoir revenir tranquillement. Ensuite on a repris les séances normales. On a su maintenir garder la motivation malgré l’interruption des matchs. Un mal pour un bien on a repris plutôt rapidement".

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :