Quantcast
News

9 septembre | 14h38

N. Cloarec (USM) : « Transformer la frustration en énergie positive »

Resté sur deux saisons frustrantes durant lesquelles il n’a pas pu, avec son équipe de l’US Montagnarde, tenter d’accéder en N3, Nicolas Cloarec s’apprête à entamer un nouvel exercice, avec toujours les mêmes ambitions. (Crédit photo : US Montagnarde)

R1 BRETAGNE US MONTAGNARDE N3

Quelle a été la méthode entreprise pour cette reprise post-crise sanitaire ?

On a volontairement fait le choix d’allonger la préparation et de partir sur six semaines étant donné que l’on n’avait pas pu s’entraîner normalement pendant une certaine période. On a décidé de faire long et progressif, afin de préparer intelligemment le retour en compétition et de monter en puissance au fil des semaines. Finalement, on a rallongé la préparation d’une semaine étant donné que l’on est entré au deuxième tour de Coupe de France.

Qu’attendez-vous de cette nouvelle saison ?

Aujourd’hui les joueurs sont prêts tactiquement, physiquement et mentalement. Et tous au sein de l’équipe, on est prêt à redémarrer une nouvelle saison, avec comme objectif de se mêler à la lutte pour l’accession en National 3. On est conscient de la difficulté que cela représente, étant donné que seul le premier monte. Mais quelque part, c’est une ambition légitime compte tenu du passé de l’US Montagnarde.

D’autant plus que vous n’avez pas eu l’occasion d’espérer une montée lors des deux dernières saisons…

Effectivement, donc si on arrive à atteindre cet objectif, on effacera en partie la frustration des deux dernières saisons durant lesquelles nous n’avons pas pu disputer un championnat plein. L’année dernière notamment, nous étions premier de la poule lorsque les instances ont sifflé la fin des championnats. Alors cette année on espère transformer cette frustration en énergie positive.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :