Quantcast

Sponsorisé

News

24 novembre | 12h30

N2. 5 choses à savoir avant Le Puy Foot - RC Pays de Grasse

Ce vendredi 24 novembre (19h) aura lieu la première rencontre de cette 10e journée de N2 entre Le Puy Foot et le RC Pays de Grasse. Actufoot vous donne 5 choses à savoir avant le match du soir. (Crédits Photos : DR)

LE PUY FOOT 43 RC GRASSE PAYS DE GRASSE N2 LE PUY FOOT 43 N2 RC PAYS DE GRASSE

Sponsorisé

Deux séries complètement opposées

Le Puy Foot, avec trois victoires consécutives (0-1, 3-1 et 2-3), semble avoir trouvé son rythme de croisière dans le championnat. Toutefois, il est important de nuancer cette série, car elle a eu lieu face aux trois dernières équipes du classement (FC Chamalières, FC Bourgoin-Jallieu, Toulouse FC 2).

De l'autre côté, le RC Pays de Grasse a un peu perdu de sa superbe. Après un excellent début de championnat et le maintien de ses cages inviolées jusqu'à la septième journée, les Grassois sont désormais sur une série de quatre matches sans victoire (3N, 1D). Toutefois, leur réaction en deuxième période face à Cannes alors qu'ils étaient menés de deux buts leur montre le chemin à suivre.

Grasse toujours meilleure défense de la poule

Les deux équipes affichent des attaques prometteuses. Le Puy Foot se classe troisième au niveau des meilleures attaques de la N2, avec 13 buts au compteur. Seules les équipes de Hyères et Cannes font mieux, avec respectivement 16 et 20 buts marqués. Le RC Pays de Grasse suit le rythme avec 11 buts, mais c'est surtout défensivement que le XI de la Rose se distingue 6 buts concédés. Reste à savoir si il pourra éteindre les canonniers du Puy ce vendredi soir.

Avantage domicile ou extérieur ?

La question de l'avantage à domicile ou à l'extérieur se pose également. L'équipe de Stéphane Dief (entraîneur, Le Puy Foot) montre une certaine vulnérabilité à domicile, avec un bilan de deux victoires, un nul et une défaite. En revanche, les joueurs de Loïc Chabas (entraîneur, RC Pays de Grasse) semblent solides en déplacement, affichant un bilan de 1 victoire, 3 nuls et seulement 1 défaite.

Un effectif très largement remanié au Puy

Le Puy Foot, relégué de N1, a dû effectuer des ajustements majeurs dans son effectif après 23 départs consécutifs à la relégation. Pas moins de 19 nouveaux joueurs ont rejoint le Puy-en-Velay cet été pour pallier ces départs. Cet effectif entièrement remanié pourrait expliquer les premières journées délicates connues par les Ponots, désormais lancés.

Sur les bancs, la nouveauté face à la longévité

Ayant officié sur les bancs du RC Vichy de 2011 à 2016 et de l'AS Yzeure de 2016 à 2023 où il était en fin de cycle, Stéphane Dief a également rejoint le Puy-en-Velay cet été, tout comme la plupart de ses joueurs. Si les deux techniciens maîtrisent parfaitement le National 2, Loïc Chabas occupe son poste depuis plus de 10 ans, jouissant d'une parfaite connaissance de l'environnement.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :