Quantcast
News

12 février | 11h08

N2 (J18) : Ne rien lâcher

Marquée par le derby entre Poissy et Versailles, ce week-end de N2 promet énormément. Le Paris 13 devra se méfier d’une équipe de Belfort très en forme, tandis que ses poursuivants auront à cœur de ne rien lâcher. Dans le bas de tableau, victoire impérative pour le SGS Foot et l’ESSG. (Crédit Photos : Paris 13 Atletico)

NATIONAL 2 N2 B Paris 13 ATLETICO N1 US Lusitanos N2

Le choc de ce 18ème acte de championnat de N2 pour nous franciliens, va opposer ce dimanche l’AS Poissy au FC Versailles 78. Programmé demain après-midi, nous aurons le temps d’y revenir d’ici là et c’est donc vers le Stade Boutroux et la belle affiche entre le Paris 13 Atletico et l’ASM Belfort que nous allons nous pencher dans un premier temps. A première vue, cette rencontre peut paraître déséquilibrée entre un leader incontestable, défait à une seule reprise depuis le début de la saison et qui possède six unités d’avance sur son plus proche poursuivant, et une équipe de Belfort qui ne pointe qu’à la 11ème position du classement. Mais à y regarder de plus près, on peut d’ores et déjà noté que l’ASM possède deux matches en retard à disputer, ce qui pourrait placer l’équipe d’Anthony Hacquard, à une virtuelle 6ème place. Mais surtout, on constate que les coéquipiers de Julien Chapit restent sur trois succès de suite, tous hors de leur base, comme le précise le coach des Gobelins, Fabien Valéri, qui s’attend donc à vivre une fin d’après-midi compliquée : « Nous allons jouer contre une équipe de Belfort en grande forme, qui reste sur trois victoires à l’extérieur contre des très bons adversaires (Auxerre 1-2, Beauvais 0-1, Epinal 1-2). Nous nous attendons donc à un match très difficile contre cette équipe à l’aise à l’extérieur. »

La victoire est donc loin d'être assurée pour la meilleure défense du championnat, ce qui pourrait laisser une petite lueur d’espoir à ses poursuivants. A commencer par le FC Fleury 91, nouveau dauphin après sa semaine parfaite et ses deux victoires face à Saint-Maur (2-1) et Beauvais (2-0). Pour faire la passe de trois et laisser les Vert et Noir sous pression, il faudra triompher à domicile d’une équipe de Metz, qui n’a plus connu la victoire depuis fin novembre et qui reste sur cinq rencontres sans succès. Mission loin d’être impossible donc pour les coéquipiers du meilleur buteur de la poule, Anthony Petrilli (10 réalisations). Autre équipe qui voudrait bien surfer sur sa bonne dynamique, le FC 93 aura l’occasion de se jauger à domicile face à Epinal et de porter à sept matches sa série d’invincibilité. Au pied du podium, les hommes d’Abdel Machri peuvent réaliser un très gros coup ce samedi.

Match à six points pour le SGS Foot

En effet, en cas de victoire, le club de Seine-Saint-Denis qui se trouve seulement à deux unités des Lusitanos de Saint-Maur, accentuerait sa pression sur le club du Val-de-Marne. Après deux rencontres compliquées dans des derbys face au FC 93 (1-1) et Fleury (1-2), les coéquipiers de Hugo Cointard doivent à tout prix se relancer à domicile face à Beauvais, comme le rappelle l’entraîneur, Aderito Moreira : « On a gâché en deux matches une belle possibilité de rester en haut de classement et de mettre la pression sur le Paris 13 Atletico. L’objectif du jour est donc de se relancer mentalement et moralement, et surtout de renouer avec la victoire et repartir vers l’avant. C’est pour cela que cette rencontre sera capitale pour nous. » En fonction des résultats de ses concurrents, une nouvelle contre performance pourrait bien être celle de trop pour ce club historique de la région parisienne.

Dans le bas de tableau, un autre club historique est plus que jamais en difficulté, mais cela ne l'empêche pas de toujours y croire. Lanterne rouge, à onze points du premier non-relégable, l’ESSG, en déplacement du côté de Saint-Quentin, n’aura aucun autre choix que de revenir dans le Val-d’Oise avec les trois points de la victoire. Un succès tout aussi impératif pour Sainte-Geneviève, premier relégable, qui se déplace sur le terrain du club qui le précède d’un petit point au classement, le FCSR Haguenau. Une rencontre capitale pour la suite de la saison des deux clubs. Bien relancé avec cinq rencontres sans défaite, le SGS Foot va devoir se montrer costaud contre une équipe qui reste sur deux succès de suite à domicile, face à Metz (2-1) et Epinal (3-2). Focus comme jamais, les coéquipiers de Quentin Barcelo savent ce qu’ils leur reste à faire.

Reynald Trunsard

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :