Quantcast
News

13 mars | 11h15

N2 (J21) : Versailles grand gagnant du week-end

Si dans le groupe A, tout roule pour Versailles et Poissy, après des succès respectifs contre Vannes et St Pryvé, seul le FC 93 est sorti victorieux de ce samedi de foot dans la poule B. Un succès à Reims qui consolide le magnifique parcours du club. Les Gobelins ont perdu, mais ses poursuivants n’ont pas réussi à en profiter. (© FC Versailles 78)

NATIONAL 2 N2 A N2 B FC 93 N2 AS POISSY N2 FC Versailles N1

Il faudra bien se rappeler de cette 21ème journée car cela pourrait être le week-end qui a permis au FC Versailles de faire la différence. Grâce à une victoire contre Vannes (1-0), combinée à une défaite de Chartres à Plabennec (0-3), le club des Yvelines possède désormais huit points d’avance dans la course à la montée sur un duo composé de Chartres et Blois. Un véritable boulevard, surtout quand on voit les prestations des hommes de Chibhi. Hier face à un club breton qui restait sur quatre victoires de suite, les coéquipiers de Christopher Ibayi ont su être patient et ne pas se frustrer malgré un flagrant manque de réussite en première période (deux tirs sur les montants, un autre sauvé sur sa ligne par un défenseur adverse). La délivrance est logiquement venue en fin de match, lorsqu’à huit minutes du terme, le milieu de terrain Inza Diarrassouba surgit pour permettre à son équipe d’engranger une très précieuse victoire. A neuf journées de la fin, il semblerait que le plus dur a bien été fait par le club des Yvelines, qui réalise une saison tout bonnement exceptionnelle.

Autre gros coup de ce week-end de N2, la victoire de l’AS Poissy sur le terrain de St Pryvé St Hilaire. Décidément, on ne s'ennuie pas avec les troupes de Walid Aïchour, et c’est sur un nouveau score de 3 buts à 2, une semaine après Plabennec, qu’elles sont allées chercher un succès ô combien précieux. Mais si la semaine dernière, l’AS Poissy s’était offert une magnifique remontée, ce samedi on a eu le droit à une véritable course poursuite. Grâce à deux buts d’Yves Djedje au retour des vestiaires (47’ 54’), le club des Yvelines a pris l’avantage à deux reprises, mais il a toujours vu son redoutable adversaire le rejoindre au score (53’ 88’). Une égalisation à deux minutes du terme qui aurait pu faire très mal, mais c'était sans compter sur un but ultra important d’Omaré Gassama au bout du bout du temps additionnel. Un scénario fou, qui a démontré toutes les qualités mentales du groupe d’Aïchour, un entraîneur fier de ses joueurs hier : « Il faut tirer un grand coup de chapeau aux joueurs pour cette solide prestation face à une très bonne équipe difficilement maniable et techniquement au-dessus de la moyenne. On fait un gros match, on n’a jamais abdiqué et même après l’égalisation à 2-2 sur une erreur de notre gardien, on n’a pas voulu se contenter du match nul et on a été chercher cette victoire qui nous fait le plus grand bien. » Place maintenant à un deuxième gros morceau avec la réception de Blois, mais avec ce Poissy là, on a tendance à croire que tout est possible.

Un nul qui n’arrange personne dans le derby francilien

Petit événement dans la poule B, avec la deuxième défaite de la saison du Paris 13 Atletico. Un revers 1 but à 0, concédé sur la pelouse d’Auxerre, qui intervient après une série de six succès de suite des Gobelins. Le coach parisien, Fabien Valéri, résume en toute simplicité le déroulé de la rencontre : « Nous avons raté notre première mi-temps, ce qui fait que nous concédons un but juste avant la pause sur corner. Malgré avoir été meilleurs lors du second acte, nous n’avons pas su trouver le chemin des filets pour égaliser. » Le leader aura à cœur de se rattraper la semaine prochaine à domicile contre une équipe d’Haguenau qu’il faudra surveiller attentivement car elle reste sur trois victoires de suite. Malgré cette défaite, les coéquipiers de Germain Sanou possèdent toujours une solide avance en tête du championnat, puisqu’ils comptent sept unités de plus que Fleury. Des Lions qui sont allés chercher un bon résultat nul sur la pelouse d’Epinal, grâce à une nouvelle réalisation du meilleur buteur du groupe A, Anthony Petrilli, qui porte son total à 13 depuis le début de la saison. Malgré ce bon résultat, on a tendance à croire que le FCF91 a peut-être laissé passé hier sa dernière chance de se rapprocher de la tête.

Du côté des Lusitanos, cette fois-ci la messe semble dite après un résultat nul (0-0) sur la pelouse de l’ESSG. Un partage des points qui ne fait d’ailleurs l’affaire d’aucune des deux équipes, puisque le club du Val-d’Oise compte toujours 11 unités de retard sur le premier non-relégable. Le coach Emmanuel Tregoat saluait toutefois la prestation des siens : « On fait un match solide en étant rigoureux et disciplinés. Le nul est logique et il faudra désormais confirmer à Metz la semaine prochaine. » En ce qui concerne les Val-de-Marnais, avec un déficit de 13 points, il paraît impossible de rattraper les Gobelins. D’ailleurs, la menace se fait de plus en plus pressante derrière, car grâce à son magnifique succès à Reims (1-0), le FC 93 n’est plus qu’à un point du podium. Une équipe décidément plus que surprenante cette saison. En bas de tableau, mauvaise opération en revanche pour le SGS Foot qui marque le pas, avec un revers à domicile (0-1), concédé face à St Quentin. Une véritable contre performance, à la suite d’une prestation décevante, synonyme de recul au classement. En onzième position, les hommes de Dorado ne comptent plus que trois points d’avance sur la zone rouge, avant de se déplacer dans le Nord afin d’y défier la réserve de Lens la semaine prochaine.

Reynald Trunsard

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :