Quantcast
News

5 juin | 10h20

N3. L'AS Cannes termine par un succès, Nice aussi mais évoluera en R1

Débriefing de la 26e et dernière journée de N3 Corse-Méditerranée. (Crédit photo : Kévin Mesa).

N3 CORSE MÉDITERRANÉE

Assuré de rester en National 3 et exempt lors de la dernière journée, l'ES Cannet-Rocheville a pu apprécier son statut de "spectateur" sans trembler, malgré un exercice pas toujours régulier qui l'a obligé à avoir une prise de conscience en fin de championnat. Fort heureusement pour le football azuréen, les hommes de Farid Tabet et Cédric Campello auront su gagner le match qu'il fallait à la maison, contre Istres, portés par un grand Matteo Grizzetti auteur d'un triplé retentissant le 12 mai dernier (3-2).

L'AS Cannes termine avec... 20 points d'avance !

Le suspense pour la montée et le titre n'aura pas été haletant en N3 Corse-Méditerranée. Après le forfait général du Gazélec Ajaccio, l'AS Cannes s'est rapidement détachée et signe de sa domination sans partage, conclut sa saison avec 20 points d'avance (!) sur son dauphin, le FC Rousset. Les Dragons évolueront en National 2 l'an prochain et on a hâte de voir s'ils vont surfer sur leur incroyable dynamique.

L'OGC Nice B relégué

Victorieuse à Corte (1-2), la réserve de l'OGC Nice termine sa saison sur une bonne note mais insuffisante pour espérer se maintenir au 5e échelon. Les jeunes Aiglons sanctionnés d'un retrait de 4 points qui semble avoir mis un coup au moral de l'équipe finissent 12e et dans la charrette des relégués. Evolueront-ils en Régional 1 ou le Gym se prépare-t-il à un changement de cap, à l'instar de l'AS Monaco avec la création d'un Groupe Elite désengagé des championnats fédéraux ? Réponse dans les jours ou semaines à venir.

L'info en + : Puisque Cannes monte et que Nice descend, l'ESCR n'aura qu'un seul et nouveau derby à disputer en 2023-2024, face à l'AS Cagnes le Cros, pensionnaire de R1 qui a validé son accession en N3.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :