Quantcast
News

15 mars | 14h44

Nicolas Cloarec : "J’ai demandé aux joueurs de rester concentrés"

Satisfait de l’attitude de ses joueurs, l’entraîneur de l’US Montagnarde s’est exprimé sur le succès (0-3) enregistré à Guipavas dimanche.

R1 BRETAGNE US MONTAGNARDE N3 BRETAGNE R1 - POULE A US Montagnarde

Guipavas a beau être 9e de la poule A de Régional 1, le leader n’a pas manqué de s’en méfier, ce dimanche 13 mars pour le compte de la 16e journée de championnat. En déplacement dans le Finistère, les Morbihannais de l’US Montagnarde ont livré, face à aux Gars du Reun, “un match très disputé au départ”. Selon l’entraîneur des visiteurs, il a par ailleurs “fallu s’adapter au terrain très gras” du stade Eric-Lamour. Mission réussie puisque, dès la demi-heure de jeu, grâce à son meilleur buteur Antoine Blayo (15’) et son coéquipier Rahmane Barry (28’), les Lochristois menaient déjà 2-0.

Un troisième but qui scelle le sort de la rencontre

“On a su trouver la faille par deux fois avant la demi-heure de jeu. A la mi-temps, j’ai demandé à mes joueurs de rester concentrés et vigilants face à une équipe de Guipavas qui allait tout donner”, relate Nicolas Cloarec. Encore une fois, l’objectif a été rempli puisque La Montagnarde était “récompensée d’un troisième but dès l’entame de la seconde période qui scellait le sort du match”. Au succès entamé par ses coéquipiers lors du premier acte, Guillaume Rouzic venait s’y joindre par une réalisation de sa part inscrite à la 48e minute.

"Une victoire très importante"

Ce dernier but permettait de clore les débats et, à La Montagnarde, de s’assurer “une victoire très importante” aux yeux de Nicolas Cloarec. Grâce à ce succès, la formation morbihannaise compte désormais 13 victoires en 15 matches, 39 points au compteur, et deux de plus que son dauphin, les Paotred Dispount Ergué-Gabéric. Prochain rendez-vous le dimanche 20 mars, à 15h30 à domicile contre le Châteaulin FC.

Pour tout savoir sur le championnat de Régional 1 Bretagne poule A (résultats, classements, buteurs, étoiles, calendriers), rien de plus simple : il vous suffit de cliquer sur le bouton ci-dessous.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :