Quantcast
News

1 novembre | 10h27

Olivier Ferrandes : "Les joueurs ont été des guerriers"

Saint-Sylvestre a frappé un grand coup dimanche en s'imposant à domicile (1-0) face à l'AS Cannes B lors de la quatrième journée de championnat de R2. (Crédit photo : Flora Lacroix)

SAINT-SYLVESTRE SAINT-SYLVESTRE R2 R2 Méditerranée - Poule B

L'équipe d'Olivier Ferrandes continue son début de saison tonitruant, dix points en quatre matches, seule équipe invaincue dans cette poule B et désormais une place de leader. Saint-Sylvestre est en effet passé devant son adversaire du week-end, la réserve de l'AS Cannes. Tous les voyants sont au vert pour la formation azuréenne qui a réussi à prendre les trois points dans une rencontre qui s'annonçait disputée. Un Olivier Ferrandes soulagé s'est arrêté à notre micro à la fin de la partie. "Le match s'est mieux déroulé que ce qu'imaginais. Je m'étais dit que nous allions souffrir, que nous allions peut-être avoir un complexe d'infériorité car il y a plusieurs joueurs de N2 qui participent aux rencontres de la R2. Nous n'avons pas été inquiétés, nous avons défendu comme des lions. Nous avons deux grosses opportunités en première mi-temps mais on ne marque pas. En deuxième, nous avons une occasion et on marque. Nous serrons les dents par la suite. Nous devons tuer le match au moins deux fois avant la fin, notamment lorsque le gardien n'était plus dans la cage."

Un mental de guerriers

La force de cette équipe, comme nous l'a souvent répété Olivier Ferrandes depuis ce début de saison, réside dans son mental. A ce niveau, c'est une donnée très importante et l'entraîneur azuréen est fier de ses joueurs. "L'état d'esprit est énorme, les joueurs ont été des guerriers. Face à une telle équipe, si nous ne sommes pas à 100%, si nous ne faisons pas le match parfait, nous ne pouvons pas gagner. Ce n'est pas un braquage, c'est mérité. Notre gardien n'a fait aucun arrêt." En tant que leader, Saint-Sylvestre risque d'être attendu au tournant désormais et aura l'occasion de démontrer qu'ils ne sont pas là par hasard dimanche prochain sur la pelouse de l'EP Manosque.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :