Quantcast
Interviews

25 mars | 13h30

Oualid Marzouki :" On a pour ambition de rester premier"

Mercredi dernier, le Marignane Gignac FC (R2) s'imposait fièrement 4-0 face à son concurrent du jour : l'AS Bouc Bel Air. Dans le cadre de la 20e journée de championnat, ces derniers reçoivent l'Aubagne FC ce dimanche. Le coach de l'équipe, Oualid Marzouki, s'est confié à Actufoot concernant les performances de ces joueurs.

MARIGNANE GIGNAC CÔTE BLEUE FC As Bouc Bel Air R2 SO La Londe R2 Aubagne FC R2 Marignane Gignac FC R2 R2 Méditerranée - Poule A Oualid MARZOUKI

Racontez-nous un peu cette rencontre mercredi dernier ?

On est satisfait de gagner cette rencontre qui a été reportée à cause de cas de Covid chez l’adversaire. Un match en soirée, en pleine semaine, ce n’est jamais évident. En plus, on sortait d’un déplacement à la Londe avec un nul (1-1). On avait une petite appréhension, sans grande inquiétude. On était à 0-0 à la mi-temps face à une équipe qui joue pour sauver sa peau dans le championnat. En première mi-temps, on avait le ballon et on arrivait bien à le faire circuler, même si on manquait de justesse technique, notamment dans les 15 derniers mètres. On a manqué des occasions qu’on aurait pu convertir.

La deuxième partie s’est révélée être à votre avantage…

Au retour des vestiaires, on a axé le discours sur ce qui n’avait pas fonctionné. Tout en rassurant les joueurs, on leur a dit d’insister sur le plan de jeu que l’on avait établi et appliqué au début de la rencontre. On a réussi à débloquer la situation sur un coup de pied arrêté. L’adversaire était obligé de sortir un petit peu plus. On a su exploiter les espaces et rapidement, nous avons marqué le 2e, 3e, et le 4e sur la fin.

Une victoire qui fait du bien à votre collectif après une défaite et un nul ?

C’est vrai que sur le mois de janvier et de février, on marchait un peu sur l’eau. On a eu 5 ou 6 victoires d’affilée. Avec la défaite à Pernes (2-0) puis le match nul à la Londe, on n'a pris que 1 point sur 6. Nous n’étions pas en train de douter, mais contrariés. D’autant plus qu’à Pernes, on a concédé deux occasions et avons pris deux buts. La semaine dernière, c’était plus agréable, on s’en sort avec le nul. Renouer avec la victoire cette semaine, contre équipe mal classée, ce n’est jamais évident. On a beau dire à nos joueurs de faire preuve d’humilité, souvent, ils ont tendance à prendre les choses à la légère. Là, je souhaite féliciter les garçons qui ont fait un match sérieux et appliqué. Nous sommes conscients de nos capacités.

Renouer avec la victoire contre une équipe mal classée, ce n’est jamais évident.

Oualid Marzouki, coach du MGFC (R2)

J’imagine que vous êtes tournés vers le match de ce week-end contre Aubagne (7e)…

Même si on est premier, on sait que c’est n’est pas encore fini. On se penche actuellement sur le match de ce week-end contre Aubagne qui va être compliqué. On va essayer de gagner. On a pour ambition de prendre le jeu à son compte. On va rester dans notre ligne de conduite à savoir mettre de l’intensité, s’appliquer à bien joueur au football, afin de mettre en difficulté notre adversaire. On va aussi bien défendre. On sait que nos concurrents ont des atouts, bien que cette équipe soit irrégulière.

Une revanche à prendre après le match aller ?

On a perdu 1-0 à l’aller chez eux. On a cœur de gagner ce match afin de poursuivre notre belle performance de mercredi. On souhaite poursuivre notre bout de chemin dans ce championnat. On arrive à la 20e journée de championnat et on est premier depuis le début. On a pour ambition de rester premier. Concernant la montée, on verra à la fin où on se situe. On sait qu’Aubagne a besoin de points, on ne se sait pas s’ils auront des renforts d’en haut de la N2. Je m’attends à un match disputé. À nous d’être sérieux, appliqué, d’élever notre niveau et de remporter cette rencontre. Après, on rejoue que le 10 avril donc ça nous permettra de préparer notre match suivant aux Angles.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :