Quantcast
News

21 décembre | 15h58

Quels latéraux gauches de National 1 ont brillé depuis le début de saison ? (3/8)

Actufoot vous propose de découvrir via des données collectées par le logiciel InStat les meilleurs joueurs de National. Après les gardiens et le poste de défenseur central, les latéraux gauches sont passés au crible. (Crédit photo : Red Star).

NATIONAL

Le rigoureux et combatif Aniss El Hriti (Red Star)

Arrivé à l’été 2021, Aniss El Hriti a pris part à 27 matchs de championnat avec le Red Star la saison dernière. Évoluant au poste de latéral gauche, le solide défenseur de 33 ans peut également évoluer dans une défense à trois. Il sait également se projeter dans le camp adverse pour apporter le surnombre. Tout comme la saison précédente, le Red Star peut compter sur sa très bonne défense. Avec seulement 10 buts encaissés le club francilien est la meilleure défense du championnat en ce début de saison. Le Franco-Marocain a quant à lui délivré 2 passes décisives en 10 rencontres disputées.

L'ancien joueur de Chambly, de Tours, de l'Atlético Marseille ou encore du F91 Dudelange au Pays-Bas est selon le logiciel InStat le meilleur latéral gauche de National. Il cumule un Index de 209 (2e) et une moyenne de 70% (1er) à propos des critères de performance. Il est l'arrière gauche qui a le meilleur taux de duels gagnés (67%), de récupérations réussies (67%) et de dribbles réussis (100%). Ces statistiques démontrent que c'est un joueur complet, il peut à la fois très bien défendre tout en ayant cette faculté d'apporter du danger offensivement.

Le très prometteur Clément Akpa (Orléans) performant également

Clément Akpa est lui beaucoup plus jeune (20 ans). Passé par Montrouge puis formé au FC Metz, il signe en 2021 à l'AJ Auxerre en équipe réserve où il réalise 27 matchs en N2, ce qui est notable pour son jeune âge. Récompensé par son travail et ses efforts, il a paraphé début juin son premier contrat professionnel avec l’AJA pour une durée de 2 ans. Il est prêté depuis cet été à Orléans, où il découvre un nouveau championnat, le National.

Malgré un début de saison en demi-teinte sur le plan collectif, Orléans, qui vient de se séparer de Xavier Collin, est très performant dans le secteur défensif. Avec seulement 14 buts encaissés, le club du Loiret est la deuxième meilleure défense du championnat. Selon le logiciel Instat, Akpa est le deuxième meilleur latéral gauche de N1 avec un Index de 213 (1er). Et ses taux en termes de critères de performance sont plutôt élevés et homogènes.

Amilcar Silva (Sedan), dans le viseur de plusieurs clubs

Amilcar Silva, 23 ans, est un pur produit du centre de formation monégasque puisqu'il est arrivé au club lorsqu'il avait cinq ans. Il a notamment signé son premier contrat professionnel en 2019. Pour la première fois dans sa carrière et notamment après deux saisons en N2, le Franco-Portugais porte les couleurs d'un autre maillot, celui Sedan. Le natif de Troyes s'est imposé au sein du club des Ardennes, disputant 13 des 16 matches en tant que titulaire. Il est devenu un élément essentiel du système d'Olivier Saragaglia.

L'ex-international U20 avec le Portugal a pu montrer toute l'étendue de son talent. Ce qui n'est pas passé inaperçu aux yeux de certains recruteurs. Selon nos informations, le latéral gauche est dans le viseur de plusieurs clubs de Ligue 2 et étrangers après son excellent début de saison. Il est le 3e meilleure arrière gauche de N1 selon Instat avec un Index de 208 (3e) et une moyenne de critères de performance de 63% (6e). Il est notamment celui qui a le taux le plus élevé au niveau des récupérations réussies (79%).

Actufoot • LG

(Zoomez pour afficher plus de détails)

Les gardiens

Les défenseurs centraux

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :