Quantcast
Interviews

27 août | 12h30

R. Caceres : « On a pu travailler comme on voulait »

Passé par Dijon, Sochaux ou encore Troyes, l'ancien joueur professionnel, Raphaël Caceres entraîne aujourd’hui l’équipe fanion de Saint-Didier Espérance Pernoise, en Régional 2. Avant le match de Coupe de France, ce week-end, le natif de Carpentras s’est livré sur la préparation mais aussi sur les ambitions du club.

Saint-Didier Esp Pernoise Saint-Didier Esp Pernoise R2 Régional 2

Comment s’est passée la préparation ?

On n’a pas trop été impacté par le Covid. Seulement deux joueurs ont été contaminés mais ils ont respecté les 11 jours d’isolement. Maintenant, mes joueurs ont tous ou pratiquement le pass sanitaire. Concernant la préparation, on a repris le 26 juillet donc on a pu travailler comme on voulait. Pour bien se préparer, on avait prévu de faire cinq matches amicaux mais au final on a réussi à en faire six. Tout va pour le mieux.

Quelles sont vos ambitions cette année ?

En Coupe de France, on souhaite aller le plus loin possible et faire un beau parcours, même si on sait qu’on ne va pas la gagner. Concernant le championnat, on n’a pas vraiment d’objectif. On est dans une poule très difficile (Poule A) avec de belles équipes. On verra bien ce que cela donne. On fera un bilan après dix journées.

Un mot sur votre match de ce week-end ?

On affronte l’Union Sportive Planaise ce dimanche. Je ne connais pas l’équipe personnellement. Je sais que c'est une équipe de D2 et qu’ils ont gagné le match de cadrage en Coupe de France, sur le score de 6 à 0 face à Sarrians. Cette victoire va leur permettre de prendre confiance. Contre une équipe de D2, on se doit de faire respecter la logique. Mais en Coupe de France, tout peut arriver, surtout sur un match à élimination direct. Dans tous les cas, on va les respecter.

Crédit Photo : DR

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :