Quantcast
Interviews

6 septembre | 13h19

Yoan Lamothe : "On veut jouer les premiers rôles"

Après l'ouverture du championnat le week-end dernier, le coach de Martigues (R2), Yoan Lamothe est revenu sur les premières impressions laissées son équipe. Il se confie sur la performance et les ambitions de son groupe pour la saison 2022-2023. (Crédit : DR).

FC MARTIGUES FC Martigues R2 Régional 2 R2 Méditerranée - Poule A

Vous commencez bien votre saison avec cette victoire, qu’avez vous pensé de la performance de votre équipe ?

Malgré la victoire, je ne suis pas satisfait de notre prestation, on n'a pas réussi à imposer notre jeu sur un terrain compliqué. On est tombé sur une belle équipe de Courthézon. Cela reste un bon résultat, je ne pense pas qu’il y aura beaucoup d’équipes qui iront chercher des points là-bas.

Pensez-vous donc que cette victoire est un “coup de chance“ ?

Je ne dirais pas cela non plus. Le nul aurait été plus mérité. Nous avons eu pas mal de situations, eux aussi. Il faut savoir gagner ce genre de match.

"Il faut se remettre au travail et passer à autre chose"

Yoann Lamothe

La saison dernière, vous avez fini premier à égalité de point d'Arles, et il y a eu une petite polémique, autour du dernier match de la saison. Comment peut-on repartir dans de bonnes conditions après cette désillusion ?

Ce n’est pas une petite désillusion, c’est un scandale ce qu’il s’est passé ! Cette affaire nous a mis un gros coup au moral. Moi le premier, je me suis posé des questions à savoir si je voulais encore rester dans ce milieu. C’est un milieu pourri. J’avais même des joueurs qui voulaient arrêter avec l’injustice que l’on a subie parce que la montée, on l’avait validée. Maintenant, il faut se remettre au travail et passer à autre chose.

Êtes-vous satisfait de votre préparation ?

J’aurais aimé que ça se passe différemment. Quand on est une réserve, ce n’est jamais évident. On doit faire jouer des joueurs de l'équipe première. Mes joueurs doivent avoir un peu plus de temps de jeu. Mais dans l'ensemble, c’est plutôt positif.

Et de votre groupe ?

En ce qui concerne mon groupe, je suis content, j’ai de bons jeunes joueurs. Ils découvrent le haut niveau, mais on a de quoi faire de bonnes choses cette année.

Quelles sont les ambitions de Martigues cette saison ?

C’est la montée à tout prix, on veut jouer les premiers rôles.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :