Quantcast
News

20 février | 12h30

R1 : l’AS Vence peut nourrir de gros regrets

Ce dimanche 18 février, l’As Vence recevait le SMUC pour le compte de la quatorzième journée de R1. En supériorité numérique pendant soixante-dix minutes, les Vencois n’ont pas réussi à tenir le score et ont concédé le match nul en fin de match. (Crédit photo: Matteo Perez)

SMUC AS VENCE AS VENCE R1 SMUC R1

Dans un match décisif pour la suite du championnat, Vence pouvait revenir à égalité de leur adversaire du jour, si victoire il y avait. Dans un début de match assez timide où aucune occasion franche n’est à signaler des deux côtés, la faute à deux blocs défensifs très bien en place, c’est après le quart d’heure de jeu que tout se décante. Lancé en profondeur, l’attaquant vençois se fait bousculer par Lucas Leporini dernier défenseur l’arbitre n’hésite pas et sort le rouge. Sur cette même action, les Marseillais se retrouvent en infériorité numérique pour le reste du match et concèdent un excellent coup franc aux vingt mètres que Théo Pastoretto ne se gêne pas de transformer portant le score à 1-0. Après cette ouverture du score, les Vencois continuent de pousser jusqu’à la fin de la première mi-temps pour se mettre à l’abri, mais en vain le portier marseillais était là pour maintenir son équipe dans le match.

Le manque de réalisme aura coûté cher aux locaux

Revenus des vestiaires avec l’intention claire de se mettre à l’abri, les hommes de Jean Marc Cohen ont multiplié les assauts sur le gardien adverse aidé à plusieurs reprises par ses montants. Après avoir fait le dos rond une grande partie de la deuxième mi-temps, les visiteurs emmenés par les entrants se sont créés plusieurs occasions mettant en difficulté la défense vençoise. La supériorité numérique des locaux ne s’est plus faite sentir dans les dernières minutes, car les Marseillais ont fait le jeu jusqu’à la fin du match et à dix minutes de la fin, c’est Abdoul Samad Mouhammadou qui vient égaliser permettant à son équipe d’arracher un match nul inespéré au vu du scénario du match. Les locaux tentent alors le tout pour le tout pour arracher une victoire importante pour la suite du championnat, mais le score n'évolue plus et les deux équipes se quittent dos à dos. Vence peut nourrir des regrets et réalise la mauvaise opération de cette journée.

Ils ont déclaré:

Jean-Marc Cohen (entraîneur, R1 AS Vence):

"En menant au score et en étant en supériorité numérique, se faire égaliser à cinq minutes de la fin du match, c'est très frustrant. C'est un match qui ne doit pas nous échapper, mais on paie notre manque d'efficacité. On a loupé trop d'occasions et on a manqué de maîtrise. Cette victoire aurait fait du bien à l'équipe, mais on va continuer à travailler pour renouer avec le succès le plus rapidement possible."

Bruno Sardi (entraîneur, R1 SMUC):

"On débute très mal notre rencontre, mais le rouge nous a permis de rentrer dans le match. Au vu de la physionomie du match, c'est un très bon point pris à l'extérieur. Mes joueurs n'ont rien lâché pour égaliser et c'est ce que je retiens de ce déplacement."

Actufoot • Vence SMUC 2

La rage des Marseillais après avoir arraché l'égalisation à cinq minutes de la fin en étant en infériorité numérique pendant une grande partie du match.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :