Quantcast
News

7 décembre | 14h39

R2 (B) : le derby pour Le Pontet Vedène

Le coach de l'AC Le Pontet Vedène est revenu sur sa victoire dans le derby face au Stade Maillanais dimanche (3-1), lors de la 7e journée de R2 (B).

R2 Méditerranée - Poule B Stade Maillanais R2 AC Le Pontet Vedène AC Le Pontet Vedène R1 R2 Méditerranée - Poule B

Dimanche au stade de Montbord, le leader de R2 (B), Le Pontet Vedène, accueillait son homologue maillanais dans un derby alléchant, entre deux équipes joueuses. Un derby qui a bien tenu toutes ses promesses. Dans une rencontre intense et avec beaucoup de rythme, ce sont finalement les joueurs de Pierre Bernard qui sont parvenus à faire la différence pour s'imposer trois buts à un, grâce à des réalisations de Benoit Casas par deux fois et Ylies Barnoussi, face à une équipe maillanaise réduite à 10 après la pause. Après la rencontre, le coach de l'ACPV était très satisfait de la prestation de ses joueurs.

"On savait que ce derby allait être animé"

"Ce fût un vrai derby dans l'intensité et la détermination, notamment dans les duels. Il fallait faire face car c'est un atout de Maillane et je suis très satisfait de la manière dont nous avons répondu dans ce domaine. Maillane a effectué une très bonne première période dans le jeu où nous avons réussi à faire le dos rond et notre solidarité, ajoutée à notre efficacité, nous permet de mener au score à la mi-temps. La deuxième mi-temps reprend sur un fait de jeu où un joueur de chez eux se fait exclure suite à une faute dans la surface. Lançon arrête le pénalty et quelques dix minutes plus tard, ils égalisent. Là je me dis que ce pénalty est un tournant mais c'était sans compter sur les valeurs et le haussement de notre niveau de jeu qui nous permet de faire la différence et vivre une fin de match plus tranquille. On savait que ce derby allait être animé et je pense que les acteurs et spectateurs ont pu le constater aussi."

Grâce à cette victoire, les coéquipiers de Sylvain Vayson restent invaincus et conservent donc leur place de leader avec cinq longueurs d'avance sur leur dauphin, Luynes Sports. Les maillanais restent, quant à eux, bloqués à la 7e place.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :