Quantcast
News

19 octobre | 14h29

Rahik Saïd Siradji : « Je suis certain que nous réaliserons de belles choses »

Après les Hauts-de-Seine, le Calvados et le Pas-de-Calais, Rahik Saïd Siradji a choisi de poser ses valises dans le Rhône, pour s'engager avec le FC Lyon (R1). Au micro d'Actufoot, l'ancien numéro 10 du Touquet AC (N3) nous livre ses attentes et revient sur le début de saison mitigé de sa nouvelle équipe.

FC LYON R1 AURA Saïd Siradji Rahik FC Lyon R1

Plus d'un mois après le coup d'envoi de cette nouvelle saison, estimez-vous avoir eu raison de rejoindre le FC Lyon ?

Il est vrai qu’on ne réalise pas le début de saison qu’on espérait et que commencez le championnat avec 3 défaites est cruel surtout en observant le contenu des matchs, on le répète souvent mais le football se joue vraiment sur des détails. Je ne regrette absolument pas d’avoir rejoint le club et reste convaincu que nous inverserons la tendance très prochainement.

Comment vous sentez-vous depuis ce début de saison ?

Je me sens plutôt bien, j’essaye de rendre comme je peux la confiance que le coach ainsi que le staff me donne et d’apporter à l’équipe ma petite expérience de la division supérieure.

Quel regard portez-vous sur l'effectif ?

C’est le début d’un projet avec beaucoup de nouveaux et jeunes joueurs, je pense que certains joueurs ont besoin d’un plus grand temps d’adaptation que d’autres, il faut juste le temps que la mayonnaise prenne bien et je suis certain que nous réaliserons de belles choses car il y a vraiment de la qualité.

Dans quel rôle vous épanouissez-vous sur le terrain ?

Le rôle ou je m’épanouis le plus sur le terrain est en tant que meneur de jeu, juste derrière le ou les attaquants, j’aime disposer d’une certaine liberté haut sur le terrain pour créer de l’incertitude dans la défense adverse que ce soit par mes déplacements, mes passes ou ma frappe.

Que vous demande le coach ?

Le coach me donne justement cette liberté offensive car il sait que c’est comme ça que j’apporte le plus à l’équipe, il me demande juste défensivement, à la perte, de sortir vite sur le porteur lorsque je suis proche. Ou bien de revenir pour bien reformer le bloc.

Quels objectifs vous fixez-vous à titre personnel ?

Je me fixe pour objectif cette saison de réaliser au moins huit passes décisives et marquer autant de buts, ça passe évidemment par beaucoup de travail, il faudra être efficace mais je pense que je peux les atteindre.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :