Quantcast

Sponsorisé

News

29 novembre | 15h30

Salim Lalami : "Leur transmettre l'envie de se donner à fond et de progresser"

Les U20R du RC Pays de Grasse ont enchaîné une troisième victoire consécutive en championnat face à Aix-en-Provence (3-1) samedi, l'occasion de revenir sur l'excellent début de saison des jeunes azuréens. (Crédit photo : DR)

RC GRASSE PAYS DE GRASSE U20 R RC PAYS DE GRASSE

Sponsorisé

L'entame d'exercice est parfaite pour les U20R du RC Pays de Grasse, premiers de la poule A du championnat les hommes de Salim Lalami sont invaincus en six rencontres et possèdent également la meilleure attaque. L'entraîneur grassois évoque toute sa satisfaction quant au travail de son groupe. "Je suis très content du travail des garçons au quotidien à l'entraînement. On voit que ça commence à payer au niveau des résultats, on est tous dans la même direction, on vise la première de ce groupe. On sait que le champion va monter pour la nouvelle division R3." En effet, le club a beaucoup d'ambitions pour ce groupe et ne s'en cache pas. "Le premier objectif, c'est la qualification pour les play-offs et notamment finir à cette première place pour gagner un tour. Dans un second temps le but c'est de produire à chaque match un football offensif avec cette notion de multiplier les buts à chaque match. C'est très important pour engranger de la confiance."

Brillante jeunesse

La qualité de la jeune garde grassoise n'est plus à démontrer au fil des années et pour cela, Salim Lalami travaille étroitement avec David De Oliveira, entraîneur de la réserve séniors en R1. "Ce week-end un jeune qui est depuis le début de saison avec moi est monté à l'entraînement et il a joué 45 minutes face à Gémenos en R1. C'est vraiment un accomplissement, la génération U20 est particulière le but c'est de les former pour qu'ils jouent plus haut. Dans un premier temps en R1 et potentiellement intégrer la N2, on mise beaucoup sur la jeunesse et on échange au moins deux fois par semaine avec David sur nos groupes." Le technicien azuréen nous explique également plus en détails sa façon de procéder avec les jeunes de cette catégorie, et elle possède deux visages. "En match, on est sur de la performance, donc forcément mon management et mon coaching vont dans ce sens, on recherche à faire un résultat. Après je suis aussi sur la notion de formation, notamment au niveau du temps de jeu des joueurs et surtout à l'entraînement. Je travaille par cycle, et je fais régulièrement des points collectifs mais aussi individuels avec mes joueurs. Donc il y a l'exigence qu'on peut retrouver chez une équipe sénior dans la recherche de résultats mais aussi plus de formation avec la génération 2005 par exemple puisqu'on sait qu'ils ont encore une saison ensuite dans la catégorie. Mon rôle de coach c'est de leur transmettre l'envie de se donner à fond et de progresser." Voir ses joueurs intégrer les équipes séniors rend fier Salim Lalami et c'est le fondement même du club, l'évolution interne. "Quand un jeune signe en U20 à Grasse c'est pour avoir l'ambition de jouer en R1 ou plus haut. Ce que je leur dit c'est que, si plusieurs d'entre eux atteignent ces objectifs, moi je suis le plus satisfait. On travaille tous dans le même sens ici pour faire progresser l'équipe mais aussi les joueurs."

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :