Quantcast
News

7 février | 16h30

Salim Lalami : "Nous étions partis pour prendre les trois points"

Ce samedi 3 février, les U20 R du RC Pays de Grasse se sont rendus à Burel à l'occasion de la 11e journée de championnat. Retour sur ce match nul (3-3) avec l'entraîneur du club, Salim Lalami. (Crédit Photo :)

RC GRASSE PAYS DE GRASSE U20 R RC PAYS DE GRASSE

Pouvez-vous nous parler de ce match nul à Burel (3-3) ?

C'était une rencontre particulière avec ce déplacement contre Burel et cette équipe qui nous attendait après le match aller. Nous pouvons avoir quelques regrets car nous avons mené deux fois au score. Malgré tout, nous sommes satisfaits de ramener ce point à l'extérieur, ce qui devrait nous être bénéfique sur le plan comptable en fin de saison. Le match était serré, avec beaucoup d'engagement et de fautes. Nous avons eu la chance d'ouvrir le score, mais le fait qu'ils aient égalisé deux minutes plus tard sur coup de pied arrêté est regrettable. Nous avons repris l'avantage en marquant le deuxième but, mais ils ont encore une fois réussi à égaliser juste avant la mi-temps. La seconde période a été plus compliquée, Burel s'est procuré plus d'occasions et a pris l'avantage. J'ai décidé de changer de système et de passer en 4-3-3. Cela nous a permis d'élargir le jeu et de nous créer des occasions pour égaliser en fin de match.

Considérez-vous le match nul contre Burel comme une contre-performance, compte tenu de votre position au classement et de vos attentes pour ce match ?

Je ne pense pas que ce soit une contre-performance. Nous étions un peu amoindris ce week-end avec beaucoup de joueurs blessés. Il faut savoir que Burel a joué pendant deux mois sans gardien, ce qui explique leurs résultats. C'est tout de même une bonne équipe qui joue au ballon. Oui, nous étions partis pour prendre les trois points et nous revenons avec un match nul, mais je ne considère pas cela comme une contre-performance.

Le seul bémol, c'est que nous avions un match important contre Arles à domicile où nous n'avons pas été au rendez-vous.

Salim Lalami regrette la défaite à domicile contre Arles.

Comment évaluez-vous la saison jusqu'à présent, et quels sont vos objectifs pour les matchs à venir ?

C'est une bonne saison. Le seul bémol, c'est que nous avions un match important contre Arles à domicile où nous n'avons pas été au rendez-vous (défaite 0-3). Nous avions alors quatre points de retard sur eux, mais nous avons réussi à reprendre la tête en réalisant un sans-faute, notamment avec deux victoires à l'extérieur. Il nous reste maintenant six matches, et nous devons rester concentrés car nous affronterons le deuxième et le troisième lors des deux dernières journées (AC Arles puis US Velauxienne).

Au RC Pays de Grasse, il y a de nombreuses catégories compétitives (N2, R1, U20 R et U18 R1...), comment gérez-vous les différents effectifs chaque week-end ?

Il est important de noter que de nombreux jeunes de mon équipe s'entraînent avec la R1. Chaque week-end, nous avons des montées ou des descentes, notamment avec des U18 qui intègrent notre effectif. J'ai à ma disposition un effectif composé de joueurs nés en 2004, 2005 et 2006. Ce qui fait notre force, c'est que la formation est au cœur de notre projet. Notre objectif est de former des joueurs prêts à évoluer en R1, voire en N2. Ce groupe U20 sert de tremplin et de formation pour nos jeunes.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :