Quantcast
Interviews

23 février | 13h29

Sofiane Janati : "Le staff et moi même sommes très fiers de nos joueurs"

Promus cette année en R2, les Beausoleillois sont premier ex æquo avec Courthézon dans la poule B. Avant de se déplacer ce dimanche sur la pelouse de Luynes (1er de R1) pour le compte des quarts de finale de la Coupe Méditerranée, leur entraîneur s'est confié sur ce choc et les objectifs pour cette fin de saison. (Crédit photo: Actufoot 06)

FC BEAUSOLEIL Luynes Sports R2 Luynes Sports FC BEAUSOLEIL R2 Coupe Ligue Méditerranée Séniors

Vous êtes ex æquo avec le premier de la poule, êtes vous satisfait du visage montré par vos joueurs depuis le début de la saison ?

Mes joueurs sont entrain de réaliser une très belle saison, au delà de toutes nos attentes, meme si on connaît leurs qualités. Le staff et moi-même sommes très fiers d’eux et on est contents de les voir récompenser de tous leurs efforts, mais c’est loin d’être terminé, il faudra être endurants.

Le groupe s’est-il facilement acclimaté à ce championnat de R2 ? Quelle différence faites-vous avec le D1 ?

Alors j’ai souvent entendu dire que la R2 est une « D1 améliorée ». Je ne suis vraiment pas d’accord avec cette idée. Coté jeu, tactique, technique ou athlétique, il y a quand même un écart conséquent. Dans notre poule, il n’y aucune équipe en dessous. On quand même eu besoin d’un court temps d’adaptation surtout au niveau physique.

Ce week-end pour le compte des quarts de finale de la Coupe Méditerranée, vous vous déplacez à Luynes premier de R1, comment préparez-vous ce match ?

Avec beaucoup de tranquillité, les semaines de Coupe nous permettent de gérer l’aspect physique des joueurs en leur donnant du repos ou en adaptant les séances.

"Match après match on va lutter pour vivre un rêve, ce sera dur on le sait."

Sofiane Janati lorsqu'il évoque les ambitions pour cette fin de saison.

Y allez-vous en tant qu’outsider ou les joueurs ont-ils une pression particulière pour cette rencontre ?

Aucune pression. Au contraire, on est très heureux de jouer des matchs de ce niveau, contre la meilleure équipe actuelle de la région. On profite car on a rien à perdre.

Attachez-vous une grande importance au parcours de votre équipe dans cette Coupe Méditerranée ?

Quand on est compétiteur, on respecte toutes les compétitions avec leurs avantages et leurs inconvénients. C’est la première participation du club dans cette compétition et on a envie de donner une bonne image. Ça permet également aux joueurs en manque de temps de jeu d’avoir du rythme face à des adversités de niveau équivalent ou supérieur.

Peut-on parler de montée pour Beausoleil ou est-ce encore prématuré ?

On a vite envie de savoir que notre maintien est définitivement validé, avec toutes ces reformes, on ne sait jamais. Après bien sûr, match après match, on va lutter pour vivre un rêve, ce sera dur, on le sait, mais le simple fait de pouvoir jouer une accession en étant promus nous procure beaucoup d’envie et de plaisir.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :