Quantcast
News

24 mars | 13h30

Sébastien Debusschere : « C‘était très équilibré au match aller et je pense que ça le sera aussi dimanche »

Leader la poule A de Régional 3, le SC Gretz-Tournan s'apprête à recevoir son dauphin l'AS Maurepas ce dimanche (15h). L'entraîneur Sébastien Debusschere se confie avant ce choc de haut de tableau.

R3 IDF - Poule A Sporting Club de Gretz-Tournan R3 Maurepas A.S R3

Comment abordez-vous la rencontre ?

Comme un match important forcément, on se rapproche de la fin. Mais il ne sera pas obligatoirement capital car il reste sept matchs derrière. Mais c’est important, on veut montrer que l’on veut rester premier.

Êtes-vous favoris de la rencontre ?

Non pas du tout, c’est équilibré. Maurepas est une très belle équipe avec un très bon coach, une très belle mentalité et qui joue au foot. C‘était très équilibré au match aller (1-1) et je pense que ça le sera aussi dimanche.

On n’avait pas la vocation de viser la montée

Sébastien Debusschere, entraîneur du SC Gretz-Tournan

Pensez-vous que vous prendrez un ascendant psychologique en cas de victoire dans cette course à la première place ?

Le vainqueur prendra forcément un ascendant psychologique, c’est sûr. Après, il reste encore trois mois de compétition derrière. Il peut se passer encore beaucoup de choses jusqu’au mois de juin, des blessés, des suspendus.

Qu’est-ce qui est encore perfectible dans vos prestations ?

On n’avait pas la vocation de viser la montée, on vient d’arriver en R3. Maintenant qu’on y est on la joue à fond, c’est sûr. On est perfectible dans tous les domaines. On doit être plus constant sur 90 minutes. Ce qui fait notre force, c’est la qualité et l’état d’esprit de notre groupe. Parce qu’on a que des joueurs de chez nous. On a 90% de l’effectif qui a joué en école de foot à Gretz.

Elie Rollé

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :