Quantcast
News

15 mars | 17h05

R2(F) : Noyal-Pontivy étrille le CEP Lorient

Ce dimanche 13 mars, le leader de R2(F), Noyal Pontivy, n'a fait qu'une bouchée du CEP Lorient (2-8). L'entraîneur de l'équipe fanion, Tristan Kerhouant, est revenu sur le très large succès de ses joueurs et de la performance de son buteur Diégo Cledy, auteur d'un triplé.

R2 BRETAGNE Noyal-Pontivy Noyal-Pontivy R2 Tristan Kerhouant

La marche était beaucoup trop haute pour la réserve du CEP Lorient. Ce dimanche 13 mars, les Lorientais recevaient le leader de Régional 2(F), Noyal-Pontivy, pour le compte de la 15e journée de championnat. Les Rouge et Bleu ont totalement sombré sur leur pelouse, en concédant une lourde défaite face à des Noyalais qui n'ont rien laissé sur leur passage avec un score sans appel de 8-2. "C'est jamais évident sur le papier d'affronter une équipe qui joue le maintien. Ils vont à la chasse aux points. On savait que cela allait être difficile et accrocheur au départ. Il fallait marquer les premiers et essayer de se rendre le match facile. Mettre huit buts, c'est génial mais il ne faut pas s'enlever de la tête que leur défenseur central se blesse au bout de trois minutes sur sa première accélération et que le joueur qui était dans leur but, ce n'était pas un gardien", déclare l'entraîneur de l'équipe première, Tristan Kerhouant.

Un triplé pour ses... 43 ans

Une performance exceptionnelle, ponctuée par deux doublés de Seydou Ouedrogo et Christophe Haguet et un triplé de Diégo Cledy. L'attaquant de 43 ans a fêté son anniversaire la veille de la rencontre et s'est offert un très joli cadeau. Au-delà de sa performance contre Lorient, le buteur de la formation morbihannaises réalise une saison exceptionnelle, en témoigne ses 12 buts qui font de lui le meilleur marqueur du championnat. "J'ai la chance d'entraîner un quarantenaire qui est un top joueur, qui a connu un autre niveau, qui a une longue longévité et qui marque encore des buts", se satisfait Tristan Kerhouant.

Prochain rendez-vous contre la Montagne

Avec ce très large succès, Noyal-Pontivy compte quatre succès de rang depuis sa défaite contre Ploermeur le 23 janvier. Premier de poule, Tristan Kerhouant a revu les objectifs à la hausse, après les bonnes performances de ses joueurs : "On s'était fixé comme premier cap en début de saison d'être dans les cinq premiers. À la trêve, on s'est dit qu'on pouvait être sur le podium vu nos résultats. Il y a une course à quatre même si le Stade Pontivyen revient bien. On n'oublie pas que les deux favoris de la poule sont Ploermeur et Quimperle car ce sont les deux plus gros effectifs. À nous de tirer notre épingle du jeu et de rester humble." Ce week-end, les hommes de Tristan Kerhouant affrontent la réserve de l'US Montagnarde pour continuer leur marche en avant. Le technicien breton s'attend à une équipe revancharde par rapport au match aller. "Ils ont une mentalité où ils ne lâchent jamais. Au match aller, on avait gagné que 1-0 dans la difficulté. On sait que cela va se jouer sur des détails. À nous d'être concentré et de montrer que nous sommes chez nous."

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :