Quantcast
News

26 septembre | 15h22

U17 National (J5) : un match stoppé avant la fin, le sans-faute continue pour l'Estac et le PSG

Retrouvez les résultats ainsi que les buteurs de la cinquième journée du Championnat de France U17 National. 141 réalisations ont été marquées ce week-end. (Crédit photo : QRM)

U17 U17 NATIONAUX PSG U17 Nat ESTAC U17 Nat

Groupe A

Cinquième victoire en autant de matches pour le PSG. Les Titis se sont imposés sur le tout petit score de 1-0 lors de la réception d'Amiens. Invaincu, le voisin du Paris FC occupe toujours la deuxième place après son large succès face à la lanterne rouge, Rouen, qui n'a toujours pas débloqué son compteur de points après 5 rencontres. De son coté, le Stade Malherbe de Caen (4e) a étrillé Saint-Cyr, avant-dernier du classement, 5-1.

Groupe B

Tout comme le PSG dans la poule A, l'Estac de Troyes compte 15 points après 5 rencontres après sa victoire 1-0 contre Torcy. Un succès acquis à la 90ème minute grâce à un penalty. Dans le derby du Nord opposant le RC Lens (2e) à Valenciennes (3e), les deux équipes se sont neutralisées sur le score de 2 buts partout. Match nul (1-1) également dans le match dans le derby francilien du bas de tableau entre le Red Star (11e) et Paris 13 Atletico (12e).

Groupe C

Pas de vainqueur dans la confrontation du haut tableau entre l'Olympique Lyonnais (3e) et le RC Strasbourg (1er). Score final 1-1. Metz confirme son bon début de saison après sa victoire 3-1 sur la pelouse de Thionville Lusitanos. Les Lorrains sont quant à eux bon derniers avec un seul petit point.

Groupe D

Les trois premiers de la poule qui séparés d'un petit point ont remporté leur match ce week-end. Le leader stéphanois étrille l'ASPTT Marseille 5-0, son dauphin monégasque vient à bout de l'OGC Nice 4-3 dans un match complètement fou. Et, Castelnau le Crès qui complète le podium, s'impose 2-0 à Bastia. Les Corses sont avant-derniers devant Béziers qui compte toujours une seule unité au compteur.

Groupe E

Poule la plus prolifique avec 30 buts inscrits. L'Olympique de Marseille (6e) a notamment gagné son match 9-2 face à l'avant-dernier, à savoir, Canet-Roussillon avec un triplé de Tadjidine Mmadi. De son côté, le Nîmes Olympique cesse sa série de victoire en concédant le match nul face à une surprenante équipe de Marmande promue à cet échelon. Cette dernière perd cependant sa deuxième place et se retrouve 4e au profit de Montpellier et Toulouse, qui ont tous deux remporté leur match.

Groupe F

À l'image de Nîmes dans la poule E, le Stade Brestois ne parvient pas à continuer sa série de victoires. Les Bretons repartent seulement avec un point de leur déplacement à Niort. Dans le duel du bas de tableau Carquefou se donne de l'air en s'imposant 3-1 sur la pelouse de Saint-Renan qui reste dernier au côté de Vertou. A noter que la rencontre ne s'est pas terminée entre Angers et Rennes. Alors que le SCO menait (3-0), le jeune angevin Tayson Franquet s'est fracturé le bras à quelques minutes de la fin de la partie et l'arbitre a décidé d'en rester là probablement avec l'accord des deux staffs. Le résultat a en tout cas été homologué par la FFF sur son site internet.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :