Quantcast
News

23 mars | 12h09

U19-Nat : Drancy préserve l’essentiel

Dans le choc de cette 20ème journée de championnat, la JA Drancy a réussi à conserver sa deuxième place au classement, suite à son match nul face à Amiens (1-1). A six journées de la fin, les troupes de Nassim El Abdi sont plus que jamais dans la course aux Play-off. (© JA Drancy)

PSG U19 Nat Paris fc U19 Nat U19 Nat - A U19 Nat - B JA DRANCY U19 NAT US TORCY U19 Nat FC MONTFERMEIL U19 Nat

C’était la rencontre à ne pas perdre, et la Jeanne D’arc a assuré l’essentiel. Mené peu après la demi-heure de jeu par une belle équipe d’Amiens, le club de Seine-Saint-Denis a su trouver les ressources pour arracher une égalisation à 10 minutes du terme grâce à Younes Djebbari. Un but qui pourrait bien tout changer en fin de saison. Suite à ce partage des points, la JAD demeure deuxième au classement, avec deux unités d’avance sur un duo composé d’Amiens et Caen. Le duel face au club normand le 17 avril prochain s'annonce d’ores et déjà déterminant. En attendant cela, le coach Nassim El Abdi revient sur cette rencontre face à Amiens : « Ce fut une opposition entre deux équipes aux styles différents, et ce n’était d’ailleurs pas le meilleur match à voir car les U19 d'Amiens sont venus avec une équipe plus athlétique que d'habitude. On ne fait pas notre meilleure première période et c'est logiquement qu'on est mené d'un but, puis on a retrouvé peu à peu nos repères pour jouer comme on a l'habitude de le faire durant la seconde, avec une égalisation méritée à la clé. »

Place maintenant à une rencontre le week-end prochain sur la pelouse du relégable Evreux pour le dauphin du Paris Saint-Germain. Une équipe du PSG qui compte désormais douze points d’avance sur la JAD et pour qui les Play-off ne font plus aucun doute. Ce dimanche, les titis de Zoumana Camara n’ont fait qu’une bouchée de l’EFC Feignies-Aulnoye. Une victoire 4 buts à 1, avec des réalisations d’Odobert, Yansané, Gharbi et Lemina. Pour ce dernier, il s’agit là de son premier but à ce niveau. Place maintenant à une petite coupure pour les Parisiens, puisque trêve internationale oblige, la rencontre face à Amiens a été reportée au 17 avril prochain.

Torcy perd gros

De son côté, le troisième représentant francilien de cette poule A n’en finit plus d’impressionner. Grâce à une victoire arrachée à la toute dernière minute sur le terrain de Chambly, le FC Montfermeil enregistre un cinquième succès de suite. De quoi assurer de façon quasi certaine le maintien, puisque les troupes de Valère Laurent, désormais en septième position, comptent maintenant treize points d’avance sur le premier relégable. Un coach qui avait des émotions partagés après le coup de sifflet final, entre la satisfaction de l’avoir emporté et de la déception pour son adversaire du jour : « Nous savions que cela allait être un match difficile contre une belle équipe et d’ailleurs nous sommes mené logiquement en première mi-temps après une prestation assez moyenne. En seconde période, nous marquons sur un corner, puis les deux équipes ont des actions et à la dernière seconde nous avons un coup franc sur une situation confuse. Tant mieux pour nous car nous marquons et assurons ainsi notre maintien ,mais je suis un peu déçu pour Chambly qui a fait un match sérieux et qui ne méritait pas de perdre, c' est le foot. Courage à Denis et à cette équipe qui a les armes pour se maintenir. »

Dans la poule B, le Paris FC a dit adieu à la Phase finale après sa très lourde défaite à domicile face à Bourg-En-Bresse. Un score sans appel de 4 buts à 0, synonyme de quatrième défaite de suite pour les joueurs de Flavien Binant. Toujours en troisième position, mais avec un match de plus qu’une meute de poursuivants, le PFC risque bien d’être éjecté du podium le week-end prochain lorsque ses concurrents auront mis à jour leur calendrier. Un dimanche de foot que suivra attentivement l'US Torcy afin de scruter les résultats de ses adversaires directs dans la course au maintien. Avec un match de plus, le club de Seine-et-Marne est en effet de nouveau dans la zone rouge, suite à sa défaite 3 buts à 0 du côté de Nancy. Un revers qui fait très mal et qui condamne les troupes de Bruce Abdoulaye a faire un parcours quasi parfait sur les cinq derniers matches de la saison, à commencer par celui à domicile contre Bourg-En-Bresse le 03 avril prochain.

Reynald Trunsard

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :