Quantcast
News

19 janvier | 12h50

U19-Nat : Le PSG assure, timide reprise pour les autres clubs franciliens

Fait assez rare pour être signalé, une seule victoire est à mettre aux crédits de nos clubs franciliens pour cette première journée de l’année civile 2022. Si le PSG n’en finit plus d’impressionner, coup d’arrêt pour Drancy à Lens. Torcy de son côté n’a pas démérité face à l’OL. (Crédit Photo : Icon Sport)

PSG U19 Nat Paris fc U19 Nat U19 Nat - A U19 Nat - B JA DRANCY U19 NAT US TORCY U19 Nat

Et de treize pour le PSG. En s’imposant sur le terrain d’Orléans, 2 buts à 0, les troupes de Zoumana Camara n’enregistrent rien d’autre que leur treizième victoire en quinze journées de championnat. Impressionnant. Face à une équipe, sixième au classement, qu’ils avaient déjà battu au match aller 5 buts à 2, les Parisiens ont livré une prestation solide, malgré l’expulsion rapide de leur capitaine Moutanabi Bodiang, dès la 20ème minute de jeu. Mais la différence a quand même pu être faite en seconde période, grâce à des réalisations de Djeidi Gassama, bien servi par Ismaël Gharbi et de Wilson Odobert en toute fin de match sur un beau centre de Vimoj Muntu Wa Mungu. Ce sont respectivement les 10ème et 7ème buts des deux attaquants, qui s’affirment semaine après semaine comme des éléments incontournables de l’effectif de Camara. Place maintenant à la réception du RC Lens le week-end prochain, qui reste la seule équipe à avoir battu les Parisiens à ce jour.

Une équipe nordiste très en forme puisqu’elle vient de l’emporter face au deuxième du classement, la JA Drancy. Fin de série donc pour le club de Seine-Saint-Denis, qui s’arrête à dix rencontres sans défaite. Défaits deux buts à zéro, les garçons de Nassim El Abdi conservent néanmoins la deuxième place avec quatre unités d’avance sur le SC Amiens, qui n’a pas pu jouer son match face au FC Montfermeil. Le coach drancéen avait un sentiment mitigé à l'issue de ce premier revers en quatre mois : « Il faut d'abord saluer la bonne performance de notre adversaire qui a bien progressé. Nous sommes allés à Lens avec des idées qui n'ont pas fonctionné malheureusement, cependant, la physionomie du match peut nous laisser croire qu'on méritait mieux. Deux situations dans la surface de réparation méritaient un meilleur jugement de la part des arbitres. Ce sont des détails qui comptent lorsque ton équipe n'est pas dans un bon jour. On a tout de même manqué de précision sur nos temps de finition, ce qui n'est pas dans nos habitudes. Même si notre série de 10 matchs sans défaite se termine, les joueurs progressent, c'est l'essentiel. » Prochain rendez-vous, le très important derby face au FC Montfermeil. Une revanche du match de septembre qui avait vu les troupes de Valère Laurent l’emporter 2 buts à 1.

L’US Torcy n’est pas passé loin de l’exploit

Dans la poule B, les choses se compliquent pour le Paris FC dans la course aux Play-off, après une troisième défaite en quatre rencontres. Face à l’ESTAC Troyes, les troupes de Flavien Binant n’ont pas réussi à conserver à domicile un succès qui leur tendait les bras. Après une première période sans but, tout s’est accéléré lors du second acte, avec trois réalisations dans les dix premières minutes. Si ce sont bien les visiteurs qui ont ouvert le score, Diagouraga et Beaka ont permis aux Parisiens de passer devant assez rapidement. Cependant une fin de match complètement ratée ont eu raison des joueurs du PFC, avec deux buts encaissés dans les trois dernières minutes. Le coup est difficile à encaisser, et avec huit points de retard sur le deuxième, il faut dorénavant regarder derrière puisque Metz (4ème à un point avec un match en retard) et Troyes (5ème à trois points) se font de plus en plus pressant. Sursaut attendu et espéré la semaine prochaine sur le terrain de Sochaux.

En accueillant l’Olympique Lyonnais pour son premier match de l’année civile, il était quasi impossible de faire plus difficile pour l’US Torcy. Pourtant, alors que certains auraient pu penser assister à un carnage, il n’en fut rien. Et pour être honnête, c’était bien mal connaître les troupes de Bruce Abdoulaye. Bien mieux dans le jeu depuis quelques journées, le club de Seine-et-Marne est sur le bon chemin, malgré sa place de relégable. Face à l’ogre lyonnais, ce n’est que sur la plus petite des marques que l’US Torcy s’est incliné. De quoi parler de défaite encourageante, même si bien entendu cela reste problématique au niveau comptable. Après match, Bruce Abdoulaye était un entraîneur déçu mais plein d’espoir : « Je ne peux qu'être déçu pour mes garçons qui ont été plus qu'à la hauteur de cette opposition de prestige, seulement quand tu joue contre des garçons à fort potentiel et aux portes du contrat professionnel, la demi erreur se paye cash... Je regrette encore le nombre important d'occasions non concrétisées qui a 0-0 aurait pu changer le fil du match . On va batailler et continuer à travailler car le contenu et l'état d'esprit est très bon et je suis sûr que la réussite va très vite nous revenir. » Cette réussite, il faudra aller la chercher dès la semaine prochaine, sur le terrain de Troyes.

Reynald Trunsard


EN UN COUP D’OEIL

Quinzième Journée

Groupe A

US Orléans-Loiret - Paris Saint-Germain 0-2 (D. Gassama 62’, W. Odobert 90’)

RC Lens - JA Drancy 2-0

FC Montfermeil - Amiens SC reporté

1 PARIS SAINT GERMAIN 40+38

2 JA Drancy 30+10

11 FC Montfermeil 16-6 (-1m)

Groupe B

Paris FC - ESTAC Troyes 2-3 (D. Diagouraga 52’, Y. Beaka 56’)

US Torcy - Olympique Lyonnais 0-1

1 OLYMPIQUE LYONNAIS 40+23

3 Paris FC 27+9

12 US Torcy 13-3

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :