Quantcast
News

9 mars | 8h54

U19-Nat : Montfermeil, soleil de l’IDF

Après un break de trois semaines, le retour à la compétition n’a pas été facile pour les clubs franciliens. Une seule victoire, à mettre à l’actif du FC Montfermeil, qui enchaîne par la même occasion son quatrième succès consécutif. (Crédit Photos : PSG)

PSG U19 Nat Paris fc U19 Nat U19 Nat - A U19 Nat - B JA DRANCY U19 NAT US TORCY U19 Nat FC MONTFERMEIL U19 Nat

Irrésistible en ce moment, le FC Montfermeil s’est imposé à domicile un but à zéro face au SM Caen, grâce à une réalisation dans les dix dernières minutes d’Abdoulaye Kanté. Une très belle performance face à une équipe qui est quatrième au classement. Il s’agit pour les garçons de Valère Laurent de la quatrième victoire de suite, et elle permet au club de Seine-Saint-Denis de remonter à la septième place, mais surtout de compter dix points d’avance sur le premier relégable. De quoi envisager la fin de saison l’esprit plus léger, et de préparer au mieux la prochaine rencontre, dans quinze jours, face au FC Chambly, qui occupe justement la douzième place. C’est donc un coach soulagé qui s’est exprimé après la rencontre : « C’était un bon match de football dans lequel nous avions à cœur de vouloir faire un résultat pour nous rapprocher du maintien, mais en y ajoutant la manière et du jeu. Les joueurs, qui sont sur la continuité, ont répondu présent, en étant solides défensivement et efficaces, un vrai match complet contre une belle équipe. »

En haut de tableau, cette défaite de Caen fait les affaires de Drancy, qui a eu la mauvaise surprise de s’incliner sur le terrain de l’EFC Feignies Aulnoye, sur la plus petite des marges. Heureusement pour la Jeanne D’Arc, outre Caen, Amiens, troisième, a également perdu du côté d’Evreux. Cette contre performance est donc sans conséquence au classement et c’est bien avec deux points d’avance que les troupes de Nassim El Abdi aborderont le choc dans quinze jours face au club picard. Concernant la rencontre du week-end, le jeune coach regrettait le manque d’efficacité des siens, tout en saluant la performance de son adversaire : « C’est un match qu'on a globalement maîtrisé dans le jeu malgré l'état déplorable du terrain, mais mes joueurs ont raté plus de huit occasions dans la surface de réparation. Sur cette rencontre, on ne pouvait donc pas espérer prendre les points contre une équipe aussi courageuse que Feignies Aulnoye. Bravo à eux. »

Désillusion pour le Paris FC à domicile

Avec dix points de plus que le club de Seine-Saint-Denis, le PSG est plus que jamais un solide leader. Pour leur premier match en championnat après la qualification en Youth League, les titis de Zoumana Camara sont allés chercher un bon point sur la pelouse de Lille. En l’absence du meilleur buteur, Djeidi Gassama (15 réalisations), qui a été appelé pour évoluer avec la N3 ce week-end (1 but et 1* pour lui), c’est un autre poids lourd de l’attaque parisienne qui s’est distingué, en la personne de Sékou Yansané. Bien servi par Kais Najeh, l’ancien joueur de Dijon a inscrit son dixième but depuis le début de la saison. Place maintenant au 1/4 de finale de Youth League contre Salzbourg pour les coéquipiers du capitaine Moutanabi Bodiang, qui interviendra quatre jours avant le match de championnat contre Feignies Aulnoye.

Dans la poule B, très mauvaise opération du Paris FC qui s’est lourdement incliné, 3 buts à 1, à domicile face au relégable, l’AS Nancy Lorraine. Une occasion gâchée de se rapprocher du deuxième, le RC Strasbourg qui a concédé le nul à domicile face à Sochaux (1-1). Les Alsaciens conservent donc dix points d’avance (avec un match de plus) sur les Parisiens. Ce sont pourtant les joueurs de Flavien Binant qui ont ouvert le score dès la 5ème minute de jeu, mais ils n’ont pas été en mesure de conserver cet avantage. Cette victoire surprise de Nancy n’arrange pas l’autre club francilien de la poule, l’US Torcy, qui est dorénavant relégable, la faute aussi à un nul 0-0 concédé en sur sa pelouse face à Pontarlier, avant dernier au classement. Un résultat loin d’être optimal, comme l’explique le coach Bruce Abdoulaye, qui ne perd pourtant pas espoir : « C’est un résultat très décevant face à une équipe venu jouer avec un bloc très bas avec très peu de choses à proposer. Nous avons eu le monopole du jeu et de nombreuses occasions, mais on a eu énormément de maladresse dans le dernier geste, ce qui nous coûte encore des points. Je ne peux pas en vouloir à mes garçons et j'étais même très déçu pour eux car ils donnent le maximum. On va continuer à travailler, sereinement et je suis convaincu que ce groupe se maintiendra. » Prochain rendez-vous pour le club de Seine-et-Marne dans deux semaines à Nancy pour une rencontre capitale dans la course au maintien.

Reynald Trunsard

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :