Quantcast
News

28 septembre | 11h02

U19 Nationaux (A). Le FC Montfermeil dispose de Drancy et trône seul en tête

On disputait ce dimanche le derby du 93 chez les U19 Nationaux (groupe A) avec l'affiche opposant au stade Charles Sage la JA Drancy à FC Montfermeil pour une victoire (0-2) des visiteurs leaders.

U19 Nat - A FC MONTFERMEIL U19 Nat

Un derby vite éteint

Si avant le match il y avait de grosses indications concernant la forme des deux adversaires, on en a eu confirmation au final du début de saison de grande qualité du FC Montfermeil et des soucis ay démarrage de la JA Drancy, qui doit vite relever ses manches pour la suite du championnat afin de ne pas sombrer. Et il ne fallait pas arriver en retard pour suivre ce derby car dès la 6ème minute Keita sera bousculé dans la surface et bénéficiera d'un penalty que transformera Diaby. La sérénité ne sera pas de mise durant cette première période avec l'expulsion du coach de la JAD, Nassim El Abdi (39e) qui suivra le reste de la rencontre du haut du tunnel en tribunes. Si aucun autre but ne sera inscrit malgré des tentatives de Diaby (37e) et Marguerite (39e), le FCM mènera logiquement au score à la pause, proposant bien plus de certitudes dans le jeu malgré un nombre limité d'occasions franches.

Le FC Montfermeil confirme, la JA Drancy s'enlise

A la reprise du jeu, on peut penser que les Drancéens ont de meilleures intentions (frappe au-dessus du but à la 52e) mais la rencontre retombera dans un petit rythme durant le premier quart d'heure de la seconde période. Les visiteurs mettront à ce moment-là plus d'entrain afin de se mettre définitivement à l'abri, ce qui sera fait par leur avant-centre Keita qui reprendra un coup-franc de Diaby relâché par le gardien de la JAD Babakidi (73e). Dès lors, le FCM pourra dérouler son jeu devant une équipe locale qui ne relèvera plus la tête, le score en restera là malgré deux autres tentatives de Diaby puis une tête sur le poteau du rentrant Foungala.

Au final, la JA Drancy s'incline logiquement et se retrouve seule en tant que lanterne rouge de ce groupe A, avec un petit point récolté en 6 matchs et une série de 5 défaites consécutives. A l'opposé, le FC Montfermeil est seul en tête en totalisant 16 points, restant sur une série de 5 succès consécutifs ! Les hommes du oach Fabio Frasconi détiennent également la meilleure défense des U19 Nationaux, tous groupes confondus (seulement 2 buts encaissés).

Par Farid A.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :