Quantcast
News

16 mars | 8h47

U19N : Torcy arrache un précieux succès face au PFC

Pas de journées de championnat U19N ce week-end, mais un derby francilien toutefois au programme avec un duel entre Torcy et le PFC de toute beauté qui permet au club de Seine-et-Marne de sortir de la zone rouge. Du côté PFC, la phase finale s’éloigne fortement. (Crédit Photos : US Torcy)

Paris fc U19 Nat PARIS FC U19 Nat - B US TORCY U19 Nat US Torcy

Prévue initialement le 27 mars prochain, cette rencontre entre l’US Torcy et le Paris FC a tenu toutes ses promesses. Pour les parisiens, à 10 points de Strasbourg, avec un match en moins que les Alsaciens, cette rencontre était un peu celle de la dernière chance pour continuer à croire aux Play-off en fin de saison. Côté Torcy, désormais dans la zone rouge, la mission est plus que jamais le maintien.

Débuté sur un gros rythme, ce duel va rapidement voir les locaux ouvrir le score par l’intermédiaire de Moïse Gae dès la 10ème minute. Un avantage qui ne sera pas conservé puisque les joueurs de Flavien Binant vont parvenir à revenir au score peu avant la pause grâce à la première réalisation de la saison de Brayan Mateka, avant de prendre les devants sur une nouvelle réalisation d’Hugo Pirès, décidément très en forme en ce moment, juste après le coup d’envoi du second acte.

Torcy ne perd plus

Alors qu’il y a quelques mois, cette remontée aurait sonné le glas des ambitions torcéennes, en 2022 les troupes de Bruce Abdoulaye sont métamorphosées. Combatives, elles vont à leur tour égaliser à 20 minutes de la fin par le bien nommé Thierry Henry, avant d’arracher un succès ô combien précieux dans les arrêts de jeu sur une réalisation de Danhy Nkounkou. Cette victoire est une nouvelle preuve de la bonne forme des coéquipiers de Modibo Diarra (2v, 3n en 5 matches), qui quittent par la même occasion la zone rouge.

Le coach Bruce Abdoulaye était très satisfait des siens après le coup de sifflet final : « Ce derby parisien a tenu ses promesses par la qualité de jeu que les deux équipes ont proposé dans un match qui s'est joué sur des détails et qui aurait pu finir par un nul. Mes garçons ont eu le mérite d'aller au bout des choses pour décrocher ces trois points face à l'une des meilleures équipes de ce groupe. Notre série en cours est très intéressante et nous permet de continuer à nous rapprocher du maintien que l'on espère assez rapidement. » Nul doute qu’un résultat positif ce week-end contre AS Nancy Lorraine, un concurrent direct, permettrait au club de Seine-et-Marne de mettre une sérieuse option sur son objectif.

R.T

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :