12 avril | 11h30
U20. David Artheron (Grasse) : "C’est le football, il faut savoir perdre"
Quatre jours après la défaite face à Hyères (0-1), synonyme de perte du titre, David Artheron s’est confié sur les ambitions de son groupe avant le début des play-offs.
Racontez-nous ce match face à Hyères ?
C’était un match équilibré entre deux bonnes équipes. Notre adversaire était tactiquement très bien en place. On a réussi à se créer plusieurs occasions franches, mais nous n’avons pas su les concrétiser. Ils ont dos rond sur la première période et ils ont pris le dessus en deuxième mi-temps. On a été mis en danger et sur une petite erreur de notre part, ils inscrivent le but de la victoire en fin de match.
C’est une grosse déception pour vous cette défaite ?
C’est une petite déception. Même en cas de victoire, on n’avait pas le destin entre nos mains sur la dernière rencontre. C’est le football, il faut savoir perdre. Il faut garder le côté positif et effacer le négatif, on se remet en question pour ne pas faire les mêmes erreurs durant les play-offs.
Concernant les play-offs, vous allez vous fixer un objectif particulier ou prendre match après match ?
Nous prendrons les matches les uns après les autres. L’objectif principal sera de toujours performer, de nous améliorer. Les joueurs ne doivent pas reproduire les erreurs que nous avons pu commettre au fil de la saison, ce sera un point d’amélioration important. C’est une nouvelle petite compétition qui est mise en place et nous devrons assister à de beaux matches.
Une transition va être faite sur cette fin de saison en envoyant vos meilleurs éléments découvrir le monde senior ?
Malheureusement pour notre groupe, nos deux équipes seniors jouent la montée. Malgré les très bonnes performances de certains joueurs, c’est compliqué de les intégrer aux groupes seniors cette saison. L’année passée, nous avions réussi à le faire, mais cette saison au vu des objectifs, c’est difficile. C’est la seule petite déception en tant que coach, c’est dommage qu’un petit vivier de joueurs U20 ne puisse pas aller voir dès maintenant de ce qu’il se passe au-dessus. Ce sont les aléas du foot, on ne contrôle pas tout !
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :