21 septembre | 15h00
U20 R. Le RC Pays de Grasse démarre fort
David Artheron, coach des U20 du RC Pays de Grasse, satisfait de la victoire de ses jeunes face à l'EFC Seynois (4-0) en ouverture du championnat. (Crédit photo : DR)
Pour leur retour à la compétition, les U20 R du RC Pays de Grasse recevaient l'EFC Seynois, une rencontre remportée (4-0) par les hommes de David Artheron. "Après une longue période de préparation, les garçons étaient prêts à démarrer ce championnat. Au club on privilégie beaucoup les jeunes, on les attendaient au niveau de leur performance et ils ont répondu présent. Sur la première mi-temps ils ont fait le travail en se mettant à l'abri par rapport au score." Les jeunes grassois rentrent à la pause avec déjà une avance de quatre buts, qui n'augmentera pas en seconde période. "En deuxième mi-temps on n'a pas su mettre du rythme pour pouvoir encore mettre plus de buts. On aurait voulu qu'ils continuent à jouer comme en première, c'est dommage, mais voilà on n'a pas pris de but donc c'est bien."
La formation des jeunes, une étape primordiale
Le club se concentre beaucoup sur l'éclosion de ces jeunes talents et David Artheron le met en avant. "L'ambition c'est d'aller le plus haut possible avec eux. Dans ce championnat on verra face aux autres équipes au fur et à mesure si oui ou non on est un peu plus fort. A la fin j'espère que certains de mes joueurs pourront intégrer le groupe R2. On est sur la formation, on essaye de leur faire passer un palier pour intégrer les groupes séniors soit en fin de saison soit l'année prochaine. C'est l'objectif principal du club et le mien également."
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :