Quantcast
News

22 mai | 17h15

U20 R. L'US Cap d'Ail stoppée en demi-finale

Face à Villefranche Saint Jean Beaulieu, les hommes de Sami Ben Houidheg n'auront pas su imposer leur loi. Ils s'inclinent 2 à 4 sur leur pelouse et oublient leur rêve de finale.

CAP D'AIL US Cap D'Ail U20 R Play-offs U20R

Tout juste promue cette saison, l'US Cap d’ail a terminé 4e de sa poule pour faire partie des surprises de ces play-offs. Après avoir réalisé l’exploit de sortir le SMUC au premier tour et l’AC Arles en quarts de finale, cette-fois, la marche était trop haute pour les hommes de Sami Ben Houidheg : "Ils étaient meilleurs que nous, nous avons atteint notre limite. On prend un but au bout de 30 secondes de jeu et ça nous met directement un coup au moral. À chaque fois que nous avons réussi à revenir au score, très peu de temps après, ils nous remettent la tête sous l’eau. Mon regret est porté sur deux choses. Tout d’abord, nous avons pris des buts que nous ne devons pas encaisser à ce stade de la compétition, nous devons être plus concentrés. Le deuxième regret est le traitement sur le plan de l'arbitrage, je ne veux pas polémiquer, car le VSJB mérite sa victoire, mais lorsque mon numéro 10 prend un rouge direct alors qu'il ne le mérite pas et que de l’autre côté, ils reçoivent des avertissements verbaux ou alors seulement un jaune..."

Malgré cette élimination, ça reste tout de même une très belle saison de votre part ?

Si on avait su après notre défaite à 2 journées de la fin face à Manosque qu’on allait aller jusqu’en demi-finale, je ne l’aurais pas cru. D’ailleurs, je souhaitais remercier Manosque, sans eux, nous n’aurions pas eu cette rage de vouloir aller au bout de ces play-offs. C’est dommage que nous ne puissions pas prendre notre revanche sur eux la saison prochaine.

A titre personnel, votre bon travail va vous mettre de coacher dans le monde seniors, vous confirmez ?

Je serai l’adjoint de Grégoire Puel la saison prochaine, il sera à la tête de l’équipe fanion de Cap d’Ail. Le club avait besoin d’un renouveau. Personnellement, commencer dans le monde senior à ce niveau-là, je ne pouvais pas demander mieux. Je serais pour la saison prochaine dans la peau d’adjoint et pour la suite, on verra bien. Je tenais à souhaiter bonne chance à mon successeur et j’espère que ce championnat sera mieux géré. Certes, j’ai profité cette saison de ce système actuel. En terminant 4e, j’ai eu la chance de potentiellement finir champion, mais j’espère qu’il y aura une vraie passerelle avec le monde senior, sinon ce championnat ne servira presque à rien.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :