Quantcast
News

23 septembre | 16h44

Violences. Après son pétage de plomb, un U18 du FC Cimiez risque très gros

Un U18 du FC Cimiez risque une très lourde suspension après avoir menacé et frappé un arbitre ainsi qu'un joueur de l'AS Vence le 18 septembre dernier lors d'un match de 2e division départementale. Le rapport de la Commission de Discipline qu'Actufoot a consulté est d'une rare brutalité.

FC Cimiez Violences

Dans notre édito publié lundi par rapport aux violences verbales et physiques aperçues sur deux terrains azuréens, nous faisions référence à un arbitre frappé lors d'un match de jeunes. Aujourd'hui, nous avons décidé de relater les détails des agressions commises par un joueur du FC Cimiez lors d'une rencontre du championnat U18 D2 opposant le club niçois à l'AS Vence. Celle-ci, en date du dimanche 18 septembre, a été arrêtée à la 78e minute alors lors que les deux équipes prenaient par à une pause fraîcheur. C'est le moment choisi par un jeune joueur de Cimiez pour littéralement péter les plombs. Selon le rapport officiel de la Commission de Discipline qu'Actufoot a pu consulter, il a d'abord agressé verbalement l'arbitre central lorsque ce dernier lui a posé une simple question avant de se diriger vers lui pour lui asséner un coup de pied dans les parties génitales.

Des menaces de mort

Entré dans une colère noire et bien que ses coéquipiers et les joueurs de l'équipe adverse aient tenté de le calmer, le joueur de Cimiez est revenu vers l'officiel en le menaçant de mort. "Tu vas prendre un coup de couteau. Tu es déjà mort. Je vais te fumer...", sont les termes glaçant mentionnés dans le rapport. Pour ne rien arranger à sa situation, le jeune joueur mineur a également frappé au visage un joueur de l'équipe adverse et a continué de s'en prendre aux Vençois directement dans leurs vestiaires ainsi qu'à un arbitre assistant.

Suspendu à titre conservatoire

Après avoir délibéré, la Commission de Discipline du District Côte d'Azur a décidé de suspendre le joueur à titre conservatoire. Cela avant de prendre certainement une sanction sportive exemplaire à son encontre dans les prochaines semaines. Le concerné risque plusieurs années de suspension en ce qui concerne le plan sportif.

Contacté par téléphone ce vendredi pour savoir quelle suite son club a décidé de donner à cette affaire, Alexis Crus, président du FC Cimiez, n'a pu être joint pour le moment.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :