Quantcast

Sponsorisé

Interviews

1 février | 20h00

Yann Le Meur : « Je reviens ici pour gagner du temps de jeu »

Yann Le Meur a choisi, dans les toutes dernières heures du mercato hivernal, de revenir à l’AC Cambrai (R1), son club d’origine. Il arrive de Feignies-Aulnoye (N3) avec dans ses bagages, un 32e de finale de coupe de France contre le PSG de Mbappé. Il y était arrivé en septembre dernier. Photo : ACC

AC CAMBRAI R1 Yann Le Meur AC CAMBRAI N3HDF EFAFC

Comment s’est décidé votre retour au sein de l’AC Cambrai ?

Ce samedi 29 janvier, j’ai eu une réunion entre éducateurs du club cambrésien dont je fais partie. À cette occasion, j’ai échangé avec les dirigeants sur la possibilité d’un retour. Leur proposition était très intéressante. J’y ai réfléchi tout le week-end et finalement j’ai accepté.

Quel regard portez-vous sur votre court passage à l’Entente Feignies/Aulnoye FC ? Passage marqué notamment par votre titularisation lors du match de coupe de France contre le PSG en décembre dernier.

J’ai vécu six mois intenses avec des « mecs en or ». Ils sont tous très bien ! Nous avons fait un super parcours en coupe de France. Je ne les oublierai jamais à travers notre 32e de finale contre Paris. J’ai vraiment appris beaucoup de choses à leur contact. Ils ont tous un bon niveau. Je n’en garderai que de bons souvenirs. Ce sont vraiment six mois qui m’ont fait grandir. J’espère qu’en fin de saison, ils atteindront leurs objectifs. Je continuerai à venir les voir et compte bien garder contact avec l’équipe. Concernant la rencontre face au PSG, cela restera inoubliable. On ne joue pas tous les jours face à un tel club ! C’était grandiose. Cela restera à jamais gravé dans ma mémoire. J’espère en revivre d’autres.

Passer de la N3 à la R1 ne vous pose pas de problème ?

Pas du tout. Le projet cambrésien est de monter en N3. Cela m’a plus tout de suite. En plus, dans la poule C de R1, l’ACC occupe les premiers rôles (4e après 8 rencontres). Je reviens dans un club que je connais bien et dont je connais l’historique. C’était donc plus facile pour moi. Je reviens ici pour gagner du temps de jeu et de la visibilité.

Outre Yann Le Meur, l’AC Cambrai enregistre le retour de Kévin Brancourt.

En provenance d’Itancourt, l’attaquant revient également pour gagner du temps de jeu. Côté départ, Yann Martin, joueur offensif, prend la direction du Valenciennes FC en tant que stagiaire pro.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :

Sponsorisé