Quantcast
News

23 novembre | 10h35

AS Vence-VSJB FC. Un derby azuréen coché sur le calendrier

Avant la rencontre de ce dimanche entre l'AS Vence et le VSJB FC, Hervé Berni (entraîneur du VSJB FC) fera ses retrouvailles avec l'AS Vence, dirigée aujourd'hui par Jean-Marc Cohen. Actufoot s'est entretenu avec les deux coachs avant cette rencontre qui s'annonce pimentée. (Crédits Photos : Actufoot)

VSJBFC AS VENCE AS VENCE R1 VSJBFC R1 HERVÉ BERNI JEAN-MARC COHEN

Le derby tant attendu entre l'AS Vence et le VSJB FC se tiendra ce dimanche 26 novembre au Stade Charles de Gaulle. Une confrontation qui promet d'être observée puisqu'Hervé Berni, ayant réalisé un excellent travail du côté des Jaune et Bleu, a rejoint cet été Saint-Jean suivi de plusieurs joueurs cadres tels que Reibec, Dao Castellana, Scaniglia, Lorenzi et Ouedraogo. De l'autre côté, certains joueurs ont effectué le chemin inverse en rejoignant l'équipe de Jean-Marc Cohen, à savoir Elyes Ayeche, Christopher Pastor, Tavares Fernandes et Tawfik Hamri.

Un point sur le championnat

Le VSJB FC occupe la deuxième place de R1 avec 16 points, Hervé Berni considère que l'entame de championnat est "positive et cohérente", ne comptant que deux défaites. Il souligne également la nécessité de faire preuve de patience, car c'est un nouveau projet avec "deux tiers de l'effectif renouvelé", et il est encore nécessaire de trouver les automatismes pour progresser.

Du côté de l'AS Vence, le club se positionne à la 9e place de R1 avec 10 points. Néanmoins, l'entraîneur Jean-Marc Cohen exprime quelques regrets : "C'est un bon début de saison, mais ce qui est dommage, c'est qu'on est passé à côté de quelques opportunités." Il fait référence aux matchs contre Six Fours (0-0), où ses joueurs ont évolué en supériorité numérique pendant une heure, et contre l'AC Arlés (0-1), où ils ont cruellement manqué d'efficacité. Le coach rappelle également qu'eux aussi ont dû reconstruire l'effectif.

On ne va pas à la guerre, il ne faut pas que le match dégénère.

Jean-Marc Cohen calme les ardeurs autour du derby.

Le jeu avant l'enjeu

Concernant la rencontre, Hervé Berni reconnaît que ce n'est pas un match ordinaire : "Cela reste un derby, on sait que beaucoup de joueurs se connaissent et que j'y ai entraîné pendant deux ans." Il admet s'y être bien senti et explique que le match aura forcément une dimension particulière à cet égard. Cependant, lorsqu'il envisage la rencontre dans son ensemble, le neuvième match de la saison doit être abordé avec autant d'importance que les autres : "Au fond, cela est loin d'être déterminant pour la saison." Le match n'est pas un tournant majeur pour le technicien, qui se concentre sur les derniers matchs afin d'occuper au moins la deuxième place à la trêve. Hervé Berni, conscient du contexte, reconnaît que le "petit" terrain est propice aux duels, mais il souhaite tout de même venir à Vence avec des intentions de jeu.

Du côté de l'AS Vence, Jean-Marc Cohen sait que de nombreux joueurs ont marqué cette rencontre dans leur calendrier. Il espère simplement qu'il n'y aura pas "d'animosité par rapport à ce qu'il s'est passé" cet été. Tout comme l'entraîneur du VSJB, Jean-Marc Cohen insiste sur le fait que c'est une rencontre de football : "On ne va pas à la guerre, il ne faut pas que le match dégénère", précise-t-il. Même s'il est encore trop tôt pour parler de tournant, l'AS Vence doit chercher un résultat ce week-end pour éviter de subir une pression accrue. En cas de défaite, ce serait une troisième défaite consécutive et un quatrième match sans victoire pour les locaux... Néanmoins, le coach met en garde ses joueurs malgré l'importance de ce match pour le club : "Il ne faut surtout pas se mettre la pression."

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :